Le secrétariat général des Affaires Religieuses en partenariat avec le Royaume d’Arabie Saoudite a organisé ce mercredi 17 août 2022 dans la salle polyvalente du centre Islamique de Donka, la cérémonie de remise du prix aux lauréats et candidats de la 40ème édition du concours national de lecture, de mémorisation et d’interprétation du Saint Coran. Ce prix doté du prix du serviteur des deux Saintes mosquées du roi Salman Ben Abdel Aziz Al Saoud. La cérémonie a été présidée par le premier ministre par intérim, Dr Bernard Goumou accompagné par les membres du gouvernement.
Présidant la cérémonie de cette 40ème édition, Bernard Goumou premier ministre par intérim a d’abord remercié les fidèles musulmans dans son ensemble, mais aussi salué l’ambassadeur d’Arabie Saoudite pour tout ce qui fait pour les fidèles musulmans en Guinée. <<Ce concours se fait à tous les nouveaux des quartes régions de la Guinée, cela prouve à suffisance que nous sommes tous des guinéens qui doivent vivre ensemble parce que c’est ce que Dieu a voulu. Donc, il faut multiplier ces genres de choses en République de Guinée pour que nos jeunes puissent effectivement comprendre l’importance de ce livre, avant d’interpeller la responsabilité des imams a prié toujours pour la Guinée pour que la paix règne parce que sans la paix rien ne sera possible >> a t-il affirmé.
Dr Bernard Goumou a invité les lauréats aussi à redoubler d’efforts pour que cela soit continuel en apprenant toujours le livre Saint Coran parce que ça vous permet vraiment de bien gérer votre propre vie sans l’aide de personnes.
Le secrétaire général des Affaires Religieuses s’est dit très Satisfait pour la tenue de cette remise, avant de remercié l’ambassadeur d’Arabie Saoudite pour son soutien indéfectible à l’égard de l’Islam en République de Guinée. <<Aujourd’hui, cette remise prouve à suffisance que nous sommes toujours accompagnés, et nos jeunes sont également accompagnés et suivi en même temps. On sait que ce n’est pas la première fois que cette Nation vient en aide auprès de la Guinée ça été toujours comme ça. Donc on va continuer à multiplier cela pour que l’année prochaine, ils soient bien traités >> a t-il martelé.
Aboubacar ll Sylla