Les faits se sont produits dans l’après-midi d’hier, vendredi 19 août 2022, devant la grande mosquée de Kipé, dans la commune de Ratoma. Deux jeunes, à bord d’une moto, ont tenté de voler à la tire le téléphone portable de mademoiselle Ramatoulaye Cissé, étudiante.
Selon les informations confiées à Guineematin.com, cette jeune fille était en train de communiquer au téléphone avec un interlocuteur quand les deux malfaiteurs sont venus chiper son téléphone. Heureusement pour elle, ses cris ont ameuté les voisins et les deux jeunes ont été arrêtés et finalement mis à la disposition de la police. Mais, avant, ils ont été copieusement tabassés par la foule qui a failli les lyncher…
« Je suis venue payer des habits à la boutique de BIG à Kipé (dans la commune de Ratoma). Je ne connaissais pas la boutique ; donc, j’étais arrêtée devant la Mosquée pour appeler les boutiquiers. C’est là que deux jeunes sont venus sur une moto ; et, celui qui était assis derrière a arraché mon téléphone. J’ai crié et j’ai couru derrière eux. Subitement, une voiture est sortie devant eux. Le gars qui était assis derrière, on l’a fait tomber ; et, il a été mis aux arrêts par les jeunes. Celui qui conduisait aussi a été pourchassé jusqu’à la pharmacie Nouni. Les voitures sont sorties devant lui. Et, lui aussi, on l’a arrêté. Les jeunes ont saisi la moto qu’il conduisait. Celui qui conduisait s’est sauvé et celui qui était derrière a été conduit à la police. J’ai finalement récupéré mon téléphone, mais il est complètement cassé. C’est un téléphone que je viens à peine de recevoir. C’était mon cadeau d’anniversaire », a expliqué Ramatoulaye Cissé, la victime de cette tentative de vol.
Source : Guineematin.com