« Nous nous luttons pour l’instauration de la démocratie, de l’État de droit », rappelle le président de l’UFDG

Depuis Dakar où il séjourne, le leader de l’UFDG, à travers une visioconférence, a présidé l’assemblée générale hebdomadaire du parti, ce samedi, 27 août 2022.

Cellou Dalein Diallo a réitéré son engagement à faire en sorte que la Guinée soit débarrassée de la violence, la haine, la dictature, quelque soit le sacrifice.

« Croyez-moi on va y arriver par ce que nous nous battons pour la Guinée, pour son développement, pour l’unité de la Guinée, nous nous luttons pour l’instauration de la démocratie, de l’État de droit. Je vous renouvelle mes engagements pour ces causes nobles au risque de ma vie. On était tous ensemble quand on a tiré sur ma voiture, j’ai tout subi, mais je suis un homme de conviction. Il faut que la Guinée soit débarrassée de la violence, de la haine, de la dictature. A cet égard, croyez moi on va y arriver, quelque soit le sacrifice à faire on va le faire, mais il faut que notre pays soit libéré. Je viendrai bientôt, je sais que vous voulez m’accueillir, ça ne tardera pas incha Allah », a-t-il lancé sous les regards jubilatoires de ses militants réunis au siège de l’UFDG à la minière.

Cette sortie de Cellou Dalein Diallo intervient au moment où le médiateur de la Cedeao Boni Yayi, poursuit les consultations à Conakry, en vue de désamorcer la crise en Guinée.

Mosaiqueguinee.com

Quitter la version mobile