Six personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans un accident de la circulation survenu ce samedi, 27 août 2022, dans la sous-préfecture de Friguiagbé, à Kindia. Un véhicule marque Renault 19, immatriculé RC 4142 U, et un camion benne, AE 2204 RD, sont entrés en collision suite à un dépassement dangereux, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants dans la préfecture.
Selon les témoignages recueillis sur place, l’accident s’est produit à 16 heures 30 mn à Friguiagbé centre, précisément à Bagui-Boutique. En faisant un dépassement dangereux en 3ème position, le camion benne a percuté la voiture Renault 19 avant de se renverser dans un caniveau. Sur place, 5 personnes ont perdu la vie. Une sixième personne est décédée en route pour l’hôpital. Trois autres ont été blessés et transportés à l’hôpital régional de Kindia pour des soins.
Le responsable des urgences, Dr Camara, dit avoir enregistré six dépôts de corps. « On a reçu 6 corps, dont celui d’un enfant, et 3 blessés, dont également une enfant traumatisée. Les deux enfants sont des jumeaux. C’est le garçon qui est décédé avec sa maman. La jumelle a survécu avec le traumatisme. Les deux autres ont eu des fractures et des traumatismes. Il y a même une dame fracturée deux fois à la main. Toutes les personnes décédées sont des dépôts de corps. Mais, j’ai appris que la sixième est décédée en cours de route. Les corps sont actuellement à la morgue », a fait savoir Docteur Sékou Abou Camara, médecin chef aux urgences de l’hôpital régional de Kindia.
Source : Guineematin.com