Un accident de la circulation est survenu hier, mardi 30 août 2022, aux environs de 11 heures dans le district de Tabakörö, relevant de la commune urbaine de Siguiri. Le drame, qui s’est produit sur la route nationale Siguiri-Kourémalé, a coûté la vie à 4 personnes et fait deux blessés graves.
Selon les témoins de l’accident, c’est le système de freinage d’un camion remorque, immatriculé en République du Mali, qui aurait lâché pour heurter une voiture et un autre camion benne. Quatre personnes ont perdu la vie, dont deux ressortissants indiens, et deux autres ont été grièvement blessés.
Bandian Camara, témoin de la scène, a expliqué ce qui s’est passé. « Les véhicules quittaient à Siguiri, pour se rendre à Kourémalé. Le camion benne est passé sur le d’os d’âme, autrement dit le ralentisseur, quand la voiture est venue sur le niveau du d’os d’âme. Elle a ralenti, mais le camion remorque d’immatriculation malienne qui suivait la voiture n’a pas pu freiner. Il est monté sur la voiture qu’il a écrasé avant prendre le camion benne derrière. Dans la voiture, il y avait 4 personnes dont, deux indiens », a expliqué Bandian Camara.
Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin gendarme en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, dit avoir constaté 4 corps. « L’accident s’est produit à 11 heures. Et c’est à 15 heures qu’on a pu tirer la voiture sous le camion. Nous avons trouvé les 4 corps, dont deux sont des indiens ».
Les corps se trouvent à la morgue, apprend-on.
Source : Guineematin.com