CAN 2025 :  » Il faudrait que tous les départements gouvernementaux accompagnent ce projet… » dixit Lansana Béa Diallo

A travers un décret récemment lu sur les ondes de la télévision nationale, un décret du colonel Mamadi Doumbouya président de la transition pour la satisfaction des fans du cuir-rond pour la tenue de l’organisation de la Can 2025 et pour la mobilisation du fond. Le ministre de la jeunesse et des sports s’est exprimé ce 31 août 2022 dans une émission de la place pour parler de cette organisation.

A l’entame de ces propos, le ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Béa Daillo s’est dit très satisfait de prendre part à cette émission tout en précisant qu’entre 2014 et aujourd’hui, il y a eu un travail colossal qui a été fait sous la dynamique du président de la transition. Cette dynamique qui est incarnée par le gouvernement à travers le premier ministre chef du gouvernement Dr Bernard Goumou qui a décidé de donner un coup d’accélérateur, et ce coup d’accélérateur qu’on est en train de donner à cette Can 2025 est tout simplement que l’autorité, mais au-delà de ça le travail qui a été mis en place.

 » Nous avons signés avec des sociétés qui sont en train d’être finalisés les études sur le terrain puis qu’il y avait 6 mois pour finaliser ce projet, et les travaux vont commencé d’ici le premier octobre avec les premières constructions des différents stades sur les différents sites. Aussi des aéroports ainsi que des routes et tant d’autres qui doivent être réalisés. Nous sommes aussi en train de travailler pour la construction des hôtels.

Aujourd’hui, c’est un signal fort pour dire aux guinéens qu’on organisera la Can 2025. Pour le faire, il faudrait que tous les départements gouvernementaux accompagnent ce projet pour rendre la fête belle en Guinée. A l’intérieur de la Guinée, il est également prévu de réaliser 15 à 20 milles places.

Aboubacar ll Sylla
626007479

Quitter la version mobile