C’était en présence des hauts cadres de l’armée guinéenne ainsi que d’autres personnalités que le tournoi militaire et paramilitaire de football organisé par l’état-major général des armées en collaboration avec la Direction Générale des sports a pris fin ce lundi 05 septembre 2022 au stade de la mission (Kaloum).
Il est à préciser que cette grande finale a été remporté par l’équipe de la Direction Générale des Douanes sur un tir au but contre l’équipe de l’EMAT (4-2). Ce tournoi militaire a démarré depuis le lundi 22 août 2022.
Interrogé, le Directeur Dénéral des Douanes, colonel Moussa Camara très satisfait de ce trophée remporté par son équipe (DGDN) a félicité les encadreurs et les cadres de la Direction qui ont accompagné l’équipe lors de ce tournoi. <<Aujourd’hui, certes que c’est l’équipe de la Douane qui a gagné, mais l’objectif général â travers cette édition est de renforcer le lien entre les forces de défense et de sécurité et cela est très important au sein de l’armée. Donc, je félicite vraiment les joueurs pour leur courage >>, a laissé entendre le DG
Pour le capitaine de l’équipe de la Douane, Ousmane Kaba c’est une joie immense de remporter ce trophée malgré les difficultés rencontrées à cette compétition. « Nous avons menés le combat du début jusqu’à la fin et aujourd’hui nous voilà avec le trophée du tournoi de cette année. Nous prions Dieu de nous donner plus de chance pour aboutir à nos rêves », ajoute-t-il
A rappeler que ce tournoi est doté de feu général de division Souleymane Kalefa Daillo, ex-chef d’état-major des armées. A l’occasion, huit équipes ont participé à cette édition dont entre autres : HCGN-DJM; DGDM; EMAT; EMAA; DGPN; DGPC; DGCN et EMAN.
Aboubacar ll Sylla
626007479