Paix et l’unité nationale en Guinée : Des femmes musulmanes implorent la grâce divine

Les femmes musulmanes du Secrétariat Général des Affaires Religieuses des cinq (5) communes de Conakry ont organisé, jeudi 15 septembre 2022 à Conakry une lecture du Saint Coran.

C’est le conseiller du ministre du Secrétariat Général qui a présidé la cérémonie dont l’objectif est d’implorer la grâce divine pourque la paix règne dans le pays.

Dans son intervention, Hadja Mariama Bah, présidente des femmes musulmanes de la Ligue Islamique de Guinée a d’abord remercié ces femmes pour cette mobilisation avant d’ajouter qu’ << Aujourd’hui nous avons organisés cette cérémonie de prière, c’est parce que nous sommes d’abord les premières victimes, et dès qu’il y a des manifestations en Guinée ce sont nos enfants qui sont toujours sacrifiés. Et tant que nous sommes le baromètre de la société, les mères de famille, des épouses, nous allons nous battre à travers des lectures du Saint Coran pour implorer le tout puissant Allah afin que la paix et la cohésion sociale règnent dans notre pays.

Par exemple : prenons le cas du Libéria, de la Sierra-Leone et tant d’autres, c’est la guerre qui a fait que ces pays là, les gens sont venus réfugiée dans notre pays. et quand il y a la guerre dans notre pays où est ce que nous allons partir ? Alors, nous ferons tout pourque la paix règne en Guinée à travers nos prières >>.

Aujourd’hui, notre combat nous les fidèles musulmanes c’est d’abord de continuer à prier du jour au lendemain parce que ça y va dans l’intérêt de la Guinée et tous les guinéens. Nous ferons en sorte que dans les sermons m à travers des différentes mosquée, qu’on parle de la paix car en Guinée, les 95% des guinéens sont des musulmans, et si on met l’accent sur la paix dans nos différentes communication, j’en suis sûre et certaine que le message sera à la porté de tout un chacun. Donc, c’est pour cela on n’a décidé d’organiser cette cérémonie >>, explique-t-elle

Pour conclure ces propos, Hadja Mariama a précisé que : << Nous prions pour toutes les femmes de la Guinée ainsi que les femmes du monde d’entier. Implorer Dieu nous permet vraiment d’oublier tout. En voyant aujourd’hui la guerre en Ukraine, nous sommes vraiment touchés >>

Présidant la cérémonie, le conseiller du ministre s’est dit très satisfait de l’organisation qui s’inscrit en faveur de la paix pour tous les guinéens. Il a ensuite demandé aux femmes musulmanes de continuer sur cette allure.

A rappeler que, cette lecture du Saint Coran lancée par ces femmes au centre islamique de Donka durera une semaine.

Aboubacar ll Sylla
626007479

Quitter la version mobile