Afrique : Première Conférence et exposition sur la santé numérique

ARCHIVE - L'AMDHC est conçue pour permettre aux participants d'apprendre d'autres stratégies et programmes de transformation de la santé numérique, ainsi que de comprendre les services et les applications qui peuvent être utilisés, les normes qui doivent être appliquées et l'interopérabilité. Foto: Julian Stratenschulte/dpa

L’AMDHC est conçue pour permettre aux participants d’apprendre d’autres stratégies et programmes de transformation de la santé numérique, ainsi que de comprendre les services et les applications qui peuvent être utilisés, les normes qui doivent être appliquées et l’interopérabilité.

La conférence vise à stimuler la numérisation des soins de santé dans la région et à l’accélérer.

La Tunisie accueille, du 22 au 24 septembre, la première Conférence et exposition sur la santé numérique en Afrique et au Moyen-Orient (Africa and Middle East Digital Health Conference and Exhibition, AMDHC). Plus de 150 médecins, informaticiens et experts en santé numérique participeront à cet événement initié par L’Association tunisienne pour la promotion de la santé (ATPS), en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS; département de la santé numérique), ont annoncé les organisateurs.

L’AMDHC est conçue pour permettre aux participants d’apprendre d’autres stratégies et programmes de transformation de la santé numérique, ainsi que de comprendre les services et les applications qui peuvent être utilisés, les normes qui doivent être appliquées et l’interopérabilité, a-t-on indiqué. Il s’agit, a-t-on ajouté, de stimuler une nouvelle vision de la santé à travers les technologies de l’information, en s’appuyant sur l’expérience de la Tunisie et d’autres pays qui partageront leurs connaissances et leur expertise au cours de l’événement.

Les systèmes de santé numériques autorisent la prise en charge d’un plus grand nombre de personnes sur un territoire plus étendu. Ils donnent accès aux dossiers médicaux, ce qui peut être crucial pour le traitement des malades, et facilitent l’accès aux soins, a-t-on souligné.

Quitter la version mobile