Nommé tout récemment par le secrétaire général des Affaires Religieuses à travers un arrêté comme étant le directeur de la Communication. Aujourd’hui, c’est une confiance totale que le locataire de cette maison a placé en sa personne. Très content de cette nomination, El hadj Aly Jamal Camara, directeur de la Communication a reçu les journalistes pour donner ses ambitions et des projets pour le bon fonctionnement du service.
Dans ses propos, il a d’abord remercié le secrétaire général des Affaires Religieuses pour cette confiance portée à sa propre personne en lui nommant comme étant directeur général de la communication au sein de ce département avant de préciser que la communication joue aujourd’hui, un grand rôle au sein d’un département parce que ça permet d’abord à un département quelconque de vendre son image mais aussi, faire la promotion de l’Institution.
<< Aujourd’hui, je suis conscients de l’enjeu qui m’attend vraiment et je ferai en sorte que cette confiance soit matérialisée de façon positive. Alors, ce n’est pas une mérite mais plutôt c’est une confiance. Ce n’est pas parce que je suis le meilleur que le secrétaire général m’a nommé mais c’est parce-que c’est une confiance. La communication ce n’est pas seulement de filmer le patron, la communication est à part, c’est un travail de fond et un travail de professionalisme. Donc, tout ce que tu feras, il faut le faire dans un cadre du professionnalisme c’est-à-dire que le travail du contenu soit réel >> a t-il-expliqué.
Pour la visibilité de notre département ajoute-t-il, << il faudrait qu’on travaille du jour au lendemain pour mettre en place un plan de Communication digne de non et c’est ce qui va être fait dans les prochains jours parce que ça y va dans l’intérêt du secrétariat général des affaires religieuses. Ce n’est pas n’importe quelle personne qui est abilité maintenant à parler au nom de notre département en terme de la Communication, il y a une communication qui est là maintenant sensé de dire tout quand il s’agit de faire la promotion de secrétariat général des affaires religieuses ou d’autres choses >>.
Le directeur de la communication, El hadj Aly Jamal Camara a conclu en disant qu’: <<Aujourd’hui, j’ai besoin de l’accompagnement de tout un chacun pour permettre à notre département d’aller de l’avant >>.
Aboubacar ll Sylla
626007479