C’est en présence de la gouverneure de la ville de Conakry générale de brigade à la retraite M’Mawa Sylla, de la structure Bénédi Records que la foire internationale de Conakry (FIC) a été officiellement lancé ce lundi 12 décembre sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry.
C’est madame la ministre du commerce de l’industrie et des petites et moyens entreprises, Louopou Lamah qui a présidé l’ouverture de la cérémonie. La 4ème édition de cette année se fera au tour de la thématique : « Une Guinée réconcilié et de pardon ».
Le porte-parole de la commission d’organisation, Aly Bangoura a mis l’occasion à profit pour saluer ceux qui ont fait le déplacement pour venir assister au lancement officiel de la 4ème édition et aussi saluer le gouvernement pour leur soutien indéfectible pour la réussite de cet événement.
Il a rassuré l’adhésion de sa structure aux idéaux des autorités de la transition qui, selon lui, met en avant la réussite de la jeunesse guinéenne. Ce, en créant des conditions nécessaires qui contribuent à leur émancipation à l’image de l’organisation de la foire internationale de Conakry sans oublier la création d’autres activités génératrices de revenue en faveur de notre pays.
C’est dans cette perspective qu’il a rassuré le gouvernement, le peuple de Guinée et des étrangers qui y prendront part à la tenue correcte des 30 jours d’activités consacrés à la vente et des échanges de culture.
Les représentants des exposants nationaux Mme. Boiro Marie Somparé et des exposants étrangers, Alhassane Haïdara ont tour à tour exprimé leur ferme conviction à satisfaire la curiosité des visiteurs à travers la vente des articles de qualité à un prix dérisoire.
En présidant au lancement officiel des activités, la ministre du commerce, de l’industrie et des PME, Louopou Lamah a, au nom du Premier ministre chef du gouvernement, Dr. Bernard Goumou ainsi que les membres du CNRD, encouragé les organisateurs de ce 4ème rendez-vous. Car, selon elle, cette foire internationale de Conakry est une occasion pour vendre le talent guinéen à travers l’étranger par l’entremise des exposants et acheteurs étrangers.
A rappelé que l’événement va connaître aussi la présence effective des vendeurs et acheteurs guinéens et de l’étranger et feront la fête pendant un mois.
Aboubacar ll Sylla
626007479