Ce samedi 14 janvier 2023, le Général Pendessa a été reçu à la mosquée Général Lansana CONTÉ de Bonfi par le bureau de l’association des chroniqueurs islamiques de Guinée. Le Président de cette grande et très respectée association agréée depuis 2010 El hadj Mohamed Aly BANGOURA a, au nom de ses collaborateurs, remis le dossier d’affiliation de l’organisation au Secrétaire Général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG).
Visiblement ému par l’affiliation de cette association dont les membres sont animateurs d’émissions islamiques dans les médias publics et privés ici à Conakry et à l’intérieur du pays, le Général Pendessa a exprimé les sentiments de satisfaction du SPPG pour cette marque de confiance particulièrement symbolique.
D’abord symbolique à cause du statut des membres dont beaucoup sont des imams dans les mosquées, mais aussi symbolique par le fait que l’association des chroniqueurs islamiques de Guinée est la 2e organisation à déposer son dossier d’affiliation après l’association des techniciens professionnels de médias en Guinée; une autre grande organisation qui regroupe les techniciens des radios et télévisions publiques et privées du pays.
Les demandes d’affiliation de ces 2 organisations seront validées le mardi prochain à l’occasion de la conférence de presse au cours de laquelle sera publié le rapport SPPG 2022 sur la liberté de la presse en Guinée suivi de la présentation du bilan 2022 et des perspectives 2023 du syndicat des professionnels de la presse de Guinée.
Le SPPG commence donc la nouvelle année avec beaucoup d’espoir. L’espoir qu’aucun professionnel de l’information ne restera en marge de notre mouvement d’ensemble vers l’amélioration de nos conditions de vie et de travail mais aussi, la lutte pour la liberté de la presse dans notre cher pays.
<<Ensemble, écrivons les plus belles pages de l’histoire de la presse Guinéenne>>.
Le com du SPPG