Concours National ‘’Miss-Guinée’’ : Les différents prix proposés par le COOMISGUI

Suite à sa qualification à travers un appel d’offre relatif à l’organisation du concours national de beauté « Miss Guinée ». La structure KPAAF officiellement mandatée par une convention de partenariat du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat en date du 12 décembre 2022 pour l’organisation des prochaines éditions du concours national de beauté Miss Guinée (2023-2024) a organisé un point de presse ce vendredi 20 janvier 2023 à Conakry.

L’ objectif principal que se fixe le nouveau Comité d’Organisation Miss Guinée, appelé COOMISGUI, est le respect de l’Éthique, la Conformité et la Transparence afin de mieux valoriser le charme de la beauté féminine guinéenne dans tout son attrait. Beauté tant physique, intellectuelle que morale.

A travers cet événement, ils vont pouvoir élire la lauréate qui représentera la Guinée à l’élection régionale ouest-africaine de Miss CEDEAO, à Miss Monde et d’autres élections.

Pour cette première organisation de Coomisgui, la miss élue premier prix recevra pendant une année, une voiture, vous aurez également la dotation de 100 litre de carburant par mois, une année de pris en charge de location d’un bâtiment au environs de 5 millions de francs guinéens tous les mois, la prise en charge des frais utilitaires de l’électricité et eau, obtention mensuel de d’une prime de 3 millions de francs guinéens pendant un an. La prise en charge d’un bolide de, tenue africaine est offert par KPAAF par mois pendant 12 mois. Une garantie de représentation de la Guinée en miss monde 2023.

Deuxième prix pour la première dauphine, elle recevra pendant une année, une prise en charge de formation professionnelle, d’une année dans un pays de la sous région, d’une valeur de 10 mille dollars, une année de prise en charge de location d’un appartement à hauteur de 3 millions GNF, la prise en charge des frais utilitaires, électricité et eaux, l’obtention mensuel d’une prime de 2 millions de fg, la prise en charge d’un holidé parc, une tenue africaine sera offerte par Kpaaf pendant les 12 mois, et un contrat de traitement durant une année après l’élection.

Par ailleurs, la présidente du COOMISGUI félicite le gouvernement pour la transparence dans l’organisation de cette activité. «Je commence par rendre Grâce à Dieu. Je voudrais ici et maintenant remercié le président de la Transition, le colonel Mamady DOUMBOUYA, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, le Premier Ministre Chef du Gouvernement et le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Alpha SOUMAH, pour leur volonté de transparence dans le cadre de la mise en œuvre d’un nouveau cahier de charge portant sur l’organisation du concours national de beauté « Miss Guinée », a rassuré Aminata Diallo

De son Côté, le représentant du Ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme a estimé qu’il faut mettre la qualité en avant. « Le département de la culture sera à leur côté, nous allons être à vos côté pour veuillez à la qualité de l’organisation, nous serons disponible pour eux avec le changement qui a été prôné par le président de la Transition. La Guinée tant aujourd’hui vers la qualité et c’est extrêmement important pour les prochaines éditions de miss Guinée se passe dans les meilleurs conditions, les promesses qui sont tenue doivent être respecter, nous allons veuillez au grain mais aussi, nous allons vous accompagnez. Nous vous confions une organisation très importante qui demande des moyens, l’État guinéen sera à vos côté, la Direction Générale du Fonds de Développement des Arts et de la Culture vous accompagnera. » a laissé entendre Malick Kébé

Quitter la version mobile