Ministère du Plan et de la Coopération Internationale : Le président de la Transition assiste à l’inauguration du nouveau siège

Le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya a procédé ce vendredi 3 février 2023 à l’inauguration du nouveau bâtiment devrant servir de siège du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale. La cérémonie a aussi connu la présence de quelques membres du gouvernement et du président de l’entreprise en la personne de Kerfalla Person Camara et de beaucoup d’autres personnalités. C’est un immeuble flambant neuf de plus de 10 étages avec un sous-sol composé de 97 bureaux.

Prenant la parole le PDG du groupe KPC a mis l’occasion à profit pour dire que l’infrastructure, la première du genre pour abriter un service public de notre pays, a été bâti sur un terrain 428m² et occupe une surface de 440m². Elle a été réalisée grâce au climat de paix et de sécurité instauré par Monsieur le Président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya auquel nous rendons un vibrant hommage pour la gigantesque et ambitieuse œuvre de redressement entreprise pour notre pays depuis le 05 septembre 2021, a rappelé Kerfalla Person Camara.

« Cet immeuble est à la fois le témoignage d’une volonté politique du gouvernement visant l’amélioration substantielle des conditions de travail des services publics de l’État et le résultat d’une symbiose de collaboration franche entre l’État, le secteur privé. Il s’inscrit également également dans la vision du CNRD de refondation de notre administration en vue de répondre efficacement aux exigences du progrès économique et sociale ambitionné légitiment par notre pays. Au delà de son caractère architectural, l’immeuble apporte une touche neuve à l’environnement urbanistique de la zone et augure une perspective intéressante d’intégration dans la politique de modernisation envisagée pour notre Capitale », a fait savoir le PDG KPC.

La ministre du Plan et de la Coopération internationale Rose Pola Priscemou a d’abord remercié le président de la Transition pour son accompagnement effectif, celui d’accompagner les  administrations guinéennes a avoir un siège digne de nom, mais aussi celui de rendre un vibrant hommage mérité à ses trois prédécesseurs qui ont dirigé le département avec brio dont les efforts ont permis l’aboutissement du présent projet.

C’est dans cette optique qu’elle a, au nom des cadres de son département et en son nom personnel, exprimé sa satisfaction et sa profonde reconnaissance à l’endroit des autorités tout en prenant l’engagement à l’utilisation à bon escient de ce précieux acquis.

C’est la coupure du ruban inaugural suivi d’une visite guidée des installations du Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya qui a mis un terme à la cérémonie.

Aboubacar ll Sylla  626007479

Quitter la version mobile