Le rappeur franco-congolaise Maître Gims a animé ce jeudi 27 avril 2023 à Conakry conférence de presse pour annoncer la tenue de ses deux concerts géants, les 28 et le 29 2023 au chapiteau du palais du peuple et le stade petit Sory de Nongo. L’événement est organisé par la structure Moeurs Libres Production.
Dans sa communication, Abdoulaye M’Baye de la structure Moeurs Libres Production s’est exprimé sur les couleurs des deux concerts dont livrera l’artiste Gime.
Aux dires de M. M’Baye invité maître Gims en Guinée c’est un réel plaisir parce qu’au jour d’aujourd’hui, force est de reconnaître que sur le plan international en matière de musique rap, il n’a pas son deux. C’est pourquoi, nous avons jugé nécessaire de faire plaisir à ce beau public guinéen en leur offrant ces deux grands concerts. On ne va pas s’arrêter là parce que la Guinée et le peuple de ce pays méritent d’être heureux. C’est pourquoi, nous continueront de donner quelques choses d’important.
Prenant parole, l’artiste Maître Gims a souligné ceci : » Quand j’étais nouvellement venu en Guinée avec le groupe Section d’Assaut, c’était vraiment fantastique avec le public guinéen. Je viens en République de Guinée pour faire plaisir à ce peuple parce qu’il a toujours été là avec les autres et je promets que cette fois-ci ça va être parfait.
Tout ce qu’on fait en terme de musique on le fait pas pour nous, mais plutôt on le fait pour tout le monde. L’ Afrique doit vraiment se réveiller parce que nous avons plein de ressources, plein de talents. Donc, on fera tout pour apporter à ces concerts.
Abou Bakr Sidiki Touré