Depuis des Ans, l’humanité célèbre la journée ou la Fête internationale du travail et des travailleurs évoluant dans les pays du Monde.
Cette année, les travailleurs et travailleuses de Guinée ont commémoré en fanfare, la fête du 1er Mai dans un contexte marqué par une crise planétaire.
A l’occasion, le PDG de la fondation humanitaire Dr Makongo s’est exprimé dans un discours plein de messages utiles destinés aux Autorités centrales et vaillant Peuple de Guinée.
Votre site d’informations vous propose le discours entier de Dr Makongo:
<< Grâce au pouvoir de l’action collective, nous célébrons tous la fête du travail aujourd’hui. Une journée réservée pour célébrer la sueur, le travail acharné, le dur labeur et toutes les réalisations de puissants et vaillants syndicats.
Aujourd’hui est un jour qui nous offre l’opportunité de se rappeler des braves travailleurs qui, d’ailleurs, constituent l’épine dorsale de toute entreprise. Sans leur travail acharné, leur production et leurs précieuses contributions, aucune entreprise ne peut prospérer.
A leur tour, les employés méritent d’être appréciés, en termes de meilleurs salaires, de meilleurs avantages sociaux et de meilleures conditions de travail et de vie.
Quant à eux, les employeurs doivent s’assurer que les membres de la famille de leurs employés ressentent l’impact de leurs longues journées d’absence bien que ces derniers soient loin de leurs familles et de leurs domiciles.
C’est ce genre de système de justice dans lequel chaque travailleur mérite de fonctionner et d’être reconnu dignement.>>
Bonne fête du travail à toi, travailleurs où que tu sois sur cette terre !!!
Par Dr David Makongo