La Commissaire Générale des 72 heures de l’Evènementiel Guinéen, Hawa Keita nous a accordé ce mercredi 10 mai 2023 à Conakry un entretien pour annoncer les couleurs de la deuxième édition des 72 heures de l’Evènementiel Guinéen qui se tiendront, les 17, 18 et 19 mai 2023 au Chapiteau By Issa du palais du peuple de Conakry. Le thème de cette année est : « L’évènement, maillon du développement touristique guinéen ».
Les préparatifs de cette 2ème édition selon la Commissaire Générale n’est pas du tout facile vu la situation actuelle du pays. « Nous espérons avec les quelques jours restant parce qu’on est à moins d’une semaine de l’évènement, nous espérons que tout se passera bien car nous avons la foi. Donc, nous pensons que les choses se passeront bien comme l’année dernière ou beaucoup plus que l’année dernière d’ailleurs », ajoute-elle
Pour Hawa Keita, le choix de ce thème est une manière pour eux, les acteurs de l’Evènementiel de contribuer au développement du tourisme en Guinée en vendant l’image de la Guinée à l’international avec cette histoire de Brandind Guinée.
A cette rencontre de trois jours, des activités comme des ateliers de formation-Masters clos-Exposition-Vente-Panels-Conférence-Concert-Diner Gala-Excursion et Défiler de mode seront au centre de l’évènement.
Aux dires de la Commissaire Générale, il y’aura aussi une exposition sur les iles de los histoire de promouvoir le secteur aux yeux des étrangers.
Terminant ses propos, elle a lancé un appel en disant qu’elle compte sur l’accompagnement de tout un chacun (particulier, société, entreprise, l’Administration publique et privée) pour la réussite de son évènement.
Il est à informer que Hawa Keita a été deuxième dauphine Miss Guinée 2016, deuxième dauphine Miss NAïADES 2016-2017. Egalement, Fondatrice de l’ONG CPDF (Centre de Protection et d’Autonomisation des Droits des Femmes) et Directrice générale de l’Agence d’Hôtesse Accueil, Evènementiel et Décoration.