La première visite de ce lundi 28 août 2023 a commencé avec le PAM (Programme Alimentaire Mondial) les échanges ont porté sur la genèse, la mission, les objectifs du REMAPSEN dans un premier temps avant que le Président n’expose la cause de cette audience. Celle de solliciter l’appui de PAM dans la réussite du forum qui se profile à l’horizon.Un plaisir pour la personne ressource qui nous a accueilli.
Une occasion également pour elle de souligner les différents domaines d’intervention de cette institution qui contribue énormément dans la lutte contre la faim et aussi les différentes activités à savoir l’accompagnement du gouvernement togolais dans la réalisation des cantines scolaires; l’agriculture, l’élevage, la transformation des produits et bien d’autres.
Elle confirme l’engagement de PAM pour nous assister sur le plan technique au cours de ce forum. Nous avons également abordé les perspectives pour l’élargissement du REMAPSEN sur toute l’étendue du territoire afin d’être aux côtés des acteurs qui interviennent dans la santé, l’environnement, la malnutrition.,… Une photo à la fin pour immortaliser cette rencontre.
Aussitôt sortis de la direction de PAM direction pour faire un tour dans quelques hôtels pour avoir des renseignements sur les chambres et les salles .
Les sondages ont permis au président et à là délégation de visiter les hôtels et demander les proforma.Les visites des hôtels mettent fin à la première journée du séjour du Président.Rendez- vous demain au ministère de la santé.
Viviane N »SOUVI