La fondation Makongo Family Charity oeuvrant dans l’humanitaire, ne cesse d’être sur le terrain pour les causes d’assistances sociales. C’est pourquoi, pour continuer dans son élan d’assistance, la Fondation était ce jeudi 14 septembre à la pédiatrie d’Ignace Deen pour la remise de quelques dons aux enfants malades.
Le président Directeur Général du Groupe MAKONGO, Dr. David Makongo était accompagné par les membres de la fondation, des médecins et beaucoup d’autres cadres. C’est pour matérialiser cette action qu’une conférence de presse a été animée pour informer la population guinéenne sur les activités humanitaires de la Fondation.
Prenant la parole, la directrice de la Fondation Makongo Family Charity, a rappelé que la cérémonie qui nous réunit aujourd’hui, est essentiellement axée sur la présentation du bilan de l’exercice écoulé (septembre 2022- septembre 2023) de notre fondation, ainsi que les actions pour projeter sur l’exercice 2024 par la direction générale de la fondation.
Pour martelé ces propos, Dame Saran Camara a indiqué que les actes qui ont été posée jusque-là traduisent la volonté du PDG de cette fondation à contribuer et assister de plus en plus les collectivités, les populations et les couches sociales les plus vulnérables de notre pays. Réalisation de forages, entretien ou reconstruction de lieux de culte, reconstruction ou construction et équipements des centres de santé et hôpitaux, appui aux orphelinats, formation et perfectionnement des cadres sont entre autres réalisations concrètes à l’actif de la fondation MAFAC. (13) activités ont été réalisées au cours de l’année à hauteur de 1.485.000.000.
Sur les domaines d’intervention de la fondation Makongo Family Charity, la directrice a cité entre autres, l’éducation, la santé, l’alimentation, l’habitat, l’assistance sociale.
Aujourd’hui, tout ce qu’on fait, c’est par rapport à la sensibilisation et cela va nous permettre de faire comprendre aux gens l’effectivité de cette fondation sur le terrain à travers les dons auprès de la population guinéenne. La sensibilisation reste notre point fort parce que malgré les dons, il faudrait aussi profiter d’être à côté de notre peuple et la sensibilisation reste un point clé pour nous.
Pour le plan d’action 2023- 2024, la directrice générale de cette fondation a fait savoir que (14) activités sont prévues à hauteur de plus de 100 mille dollars.
A rappelé que la cérémonie a pris fin par la remise des deux satisfecits par l’orphelinat Régina Maris, la voix des sans voix à la Fondation Makongo Family Charity.
Aboubacar ll Sylla
626007479