Les membres de l’ONG Osez Innover ont animé ce jeudi 05 octobre 2023 à Conakry une conférence de presse histoire pour eux de lancer officiellement le projet : « Accroissement de la Résilience des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (PARM) ».
Selon le Directeur Exécutif de l’ONG Osez Innover, Djibril Souaré plus de 12 milles jeunes sont formés en entrepreneuriat c’est à dire en entrepreneuriat social. Aussi, l’ONG dispose près de 1million de dollars à apporter en prèt et en financement à ces jeunes entrepreneurs.
Pour lui, l’ONG Osez Innover a dans sa valise, une quarantaine de projets, pour une valeur à hauteur de 3 millions de dollars. Malgré que ce projet PARM soit social ajoute-t-il M. Souaré, le projet va se rabattre sur le digital visant au renforcement de capacités des activités des jeunes entrepreneurs, avec l’utilisation des outils digitaux à travers l’application qui s’appelle « Osez Innover » qui servira à enregistrer les transactions, à gérer les inventaires et toutes les autres formes de trésorerie pour qu’ensuite ces données soient interprétés par les partenaires financiers entre autres : les institutions de Micro-finances, les partenaires Ecobank afin de voir si l’entreprise est éligible pour le prêt au niveau de ces Institutions.
Il est à préciser que l’ONG Osez Innover est créée depuis 2012 par des jeunes guinéens et des anciens volontaires du corps de la paix. Et, le lancement de ce projet s’est déroulé en présence des représentants des départements ministériels de (MEF, MESRSI, METFPE, MICPME) et des partenaires notamment, la Banque Africaine de Développement et du MAG Group.
Touré Aboubacar pour Planete224.com
622 55 22 10