C’est en présence du ministre du Travail et de la Fonction Publique, ainsi que d’autres personnalités que la Direction Générale de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS) à sa tête Bakary Sylla directeur général de ladite Direction que les anciens directeurs généraux ont été célébré. Cette célébration c’est d’avoir rendu un énorme service à la Nation et à la Direction.
Pour matérialiser cette célébration, une cérémonie de reconnaissance a été organisée ce vendredi 06 octobre 2023 en leur faveur.
Dans son discours de bienvenue, le directeur général de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS), Bakary Sylla a d’abord remercié tous ceux qui ont effectué un grand déplacement pour venir assister à cet événement, avant de rappeler que depuis sa création en 1960, la CNSS a été dirigée par plusieurs directeurs généraux qui ont chacun joué un rôle essentiel dans la protection des droits des assurés sociaux et la prévention des risques professionnels.
Pour d’ajout, le directeur général de la CNSS apporte que : » Les bases que vous avez établies lorsque vous étiez aux responsabilités ne peuvent être effacées, ni occultées. Elles nous guident chaque jour dans l’amélioration de notre système de protection sociale afin de la rendre plus robuste dans l’intérêt de nos assurés. Je puis vous garantir que nous renforcerons cet héritage pour le bien-être continu de nos assurés sociaux, dans le but essentiel d’améliorer constamment leurs conditions de vie ».
Plus loin, Bakary Sylla a dit qu’aujourd’hui, nous partageons ces moments de reconnaissance et de célébration pour exprimer notre profonde gratitude à ces pionniers pour la construction de ce bâtiment qui abrite la direction générale et les services centraux de l’institution, la création d’agences de proximité, la construction et l’équipement d’un centre diagnostic, pour ne citer que ceux-là. Nous avons mis en place cette galerie des portraits que nous nous apprêtons à inaugurer pour nous rappeler, à chaque instant, leurs contributions à faire de notre Institution un rempart contre la précarité et le dénouement financier..
Le ministre du Travail et de la Fonction Publique, Julien Yombouno a dans ses propos félicité la CNSS pour cette belle initiative qui pour lui : « Ces directeurs généraux méritent vraiment d’être célébrer parce que cette Direction ne date pas d’aujourd’hui, c’est depuis après l’accession de la Guinée a l’indépendance qu’elle a été créé et aujourd’hui tout ce qui est entrain d’être fait comme réforme, c’est grâce à eux, à travers leurs bases permettant aujourd’hui à ce nouveau directeur entouré d’une bonne équipe ».
Pour Saidou Daillo, l’ancien directeur de la CNSS et porte parole des directeurs généraux cette célébration à l’égard de leurs personnalités est une grande chose. « Aujourd’hui, c’est un jour spécial pour nous les anciens directeurs d’avoir cette reconnaissance de la part de Bakary Sylla et toutes ces collaborateurs. Reconnaître le mérite de quelqu’un ce n’est pas tout le monde qui le fait. Donc, si cela est fait aujourd’hui nous nous font que dire merci à eux car pour bâtir un travail bien fait c’est d’avoir le courage d’écouter et être réaliste », affirme-t-il
Aboubacar ll Sylla
626007479