Depuis quelques années, la fondation Dr. David Makongo Family Charity apporte son aide aux personnes nécessiteuses en terme d’assistance sociale. Ce jeudi 12 octobre 2023, c’est la fondation Grand « P » pour l’humanitaire de bénéficier de la générosité de cette fondation en bénéficiant d’une somme de 100 millions de francs guinéens.
C’est dans un réceptif hôtelier de la place qui servi de cadre à la cérémonie en présence du PDG. de MAFAC entouré de ses travailleurs, ainsi que l’artiste lui même et tout son staff.
Le PDG de Makongo Family Charity a d’abord remercié tous ceux qui ont effectué ce déplacement pour venir assister à cette cérémonie, avant d’affirmer ceci : » Nous sommes là pour la remise d’un don à la fondation Grand « P » qui aussi est entrain d’aider la Guinée en particulier, mais en général celui de l’Afrique à travers sa fondation. Ça fait 7 ans depuis que la Fondation Makongo Family a effectué son assistance aux guinenns. Aujourd’hui, notre geste en Guinée, c’est pouvoir vraiment aider les guinéens de manière générale à atteindre leurs objectifs, mais aussi, c’est pour pouvoir permettre à Grand « P » et sa fondation de réaliser ces rêves c’est-à-dire en aidant les enfants orphelins d’Afrique en leur apportant d’assistance ».
Force est de reconnaître que les journalistes guinéens sont de mener leur combat et de ne pas salir les noms devant les muettes. Aujourd’hui, Grand « P » c’est un exemple que tout le monde doit suivre parce que son objectif c’est de défendre les enfants d’Afrique en situation difficile. Ça fait partie de la refondation que le président a toujours demander. La Fondation Makongo Family est entrain de réaliser les hôpitaux, les mosquées et d’autres choses à l’intérieur du pays pour permettre à la Guinée de sortir dans la crise que le président a toujours souhaité comme refondation ».
« Aujourd’hui, moi et ma famille, nous avons décidé de soutenir Grand P pour toute aide. C’est pourquoi, il faudrait qu’on implore la paix parce que sans la paix rien ne va. Donc, cultivons la paix pour toujours. Aujourd’hui tous ceux que je fais je le fais par les dires du président de la transition qui est entrain de réfonder ce pays comme, il l’a toujours prôné, a t-il demandé.
Pour le directeur exécutif de la fondation Grand « P », nous devrons comprendre que nous sommes aujourd’hui, une fondation qui évolue dans l’humanitaire pour aider les enfants orphelins d’Afrique. Quand tu veux faire un bien pour quelqu’un, il faut le faire sans aucun problème. Donc nous sommes vraiment contents de ce geste de la part de Makongo Family Charity.
La directrice de l’agence guinéenne de spectacles à au nom du ministre de la culture félicité la Fondation Makongo. Pour elle, » Tout ce qui est entrain d’être fait comme travail pour apporter son aide aux guinéens. J’en courage d’autres personnes a aidé Grand « P » à aller de l’avant parce qu’ il vient de loin. Depuis le commencement de ce travail de la part de cette fondation, on voit beaucoup de choses sur le terrain. Donc côté ministère nous ferons tout pour accompagner ces genres d’initiatives » a fait savoir la directrice générale adjointe de l’AGS.
Aboubacar ll Sylla
626007479