À J-79 de la CAN 2023, Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, pourrait déjà faire une croix sur un international intermittent.
Décidément, le sort semble s’acharner sur Abdallah Ndour. Une seule fois capé avec les Lions de la Téranga (en mars dernier, pour une passe décisive et une victoire 5-1 lors des éliminatoires de la CAN contre le Mozambique), l’arrière gauche de 29 ans est bien parti pour manquer une nouvelle phase finale du tournoi biennal de la Confédération africaine de football (CAF). La troisième de suite depuis sa première convocation en 2016.
La tuile pour Ndour ?
C’est en tout cas ce que suggère la tendance, si l’on se fie aux déclarations de l’entraineur d’En Avant Guingamp, Stéphane Dumont. Le technicien français s’est en effet exprimé ce jeudi sur son défenseur indiscutable (9 apparitions, 1 passe décisive), touché puis sorti au bout de la 25e minute de jeu samedi dernier, lors du match nul à domicile contre Quevilly Rouen Métropole (2-2), dans le cadre de la 11e journée de Ligue 2 (D2 française). « Il (Abdallah Ndour) s’est fracturé l’intersection entre le bas du tibia et la malléole. On n’a pas encore les délais précis mais ça tournera autour de trois bons mois d’absence minimum », a affirmé le Nordiste.
Sorti sur blessure face à QRM, Abdallah Ndour sera éloigné des terrains pendant au moins 3 mois !
Un énorme couac pour le natif de Rufisque si cela se confirme. Car il ne devrait pas refouler le rectangle vert avant janvier 2024, date de début de la CAN 2023. Et même en cas de retour in extremis avant le coup d’envoi, le pur produit de Génération Foot ne devrait pas être à 100% pour espérer faire partie de la pré-liste des 55 joueurs d’Aliou Cissé, préalable à la liste définitive des 23 à soumettre le 3 janvier prochain à la CAF. À noter que l’intéressé n’a jamais participé à la CAN depuis ses débuts professionnels avec le FC Metz en juillet 2014.
Afrik-foot.com