Ce n’est pas une usine chinoise, ni en Chine nous sommes en Guinée c’est une usine guinéenne, c’est une usine de l’armée guinéenne. Cette usine c’est pour utiliser toutes les compétences que les forces de défense détiennent. Aujourd’hui, vous avez dans cette usine 300 à 400 travailleurs et les civils font les deux tiers. Dans cette usine, vous avez des handicapés, des sourds muets que l’armée guinéenne a formé qui font de la coupe, mais aussi l’armée se met au déçus de tout pour faire en sorte que les civils qui sont parmi nous soient remarquables.
Pour le ministre d’État, ministre de la Défense Nationale, les appareils qu’on a dans cette usine tout est électronique. Cette usine nous fait gagné à peut près 150 milliards par an pour habiller toutes les forces de sécurité et elle appartient à tous. Aujourd’hui, force est de dire que depuis l’avènement du CNRD à sa tête le colonel Mamadi, il y’a eu plus de dix milles emplois crées au sein des forces de sécurité. L’ avantage de cette usine, c’est que ça sera à la portée de toutes les entités publiques et privées. Toutes les tenues sont faites ici on ne va nul part. Il faut que tout le monde vient. C’est purement local.
Pour la capacité, le ministre d’État, ministre de la Défense Nationale à en outre affirmé que la confection est de 500 tenues par jours. Aujourd’hui, tout ce que le président de la transition est entrain de faire c’est de faire en sorte qu’il y ait une refondation totale, c’est pourquoi, du jour au lendemain nous nous battons à faire un bon travail au sein de l’armée guinéenne qui aujourd’hui, doit donner un exemple à ce peuple de Guinée.
Aboubacar ll Sylla
626007479