SLECG :  » Ce n’est pas ce groupe qui doit parlé au non des membres du….  » dixit Aboubacar Soumah

Le secrétaire général du SLECG, le camarade syndicaliste à la retraite Aboubacar Soumah demande la tenue d’un congrès et celà ne peut pas se passer sans l’avis de la base parce qu’ils ont été élus comme moi. Pour permettre aux personnes de comprendre, il a exprimé ce jeudi 02 novembre 2023 dans une émission de la place; après quelques brouilles de certains enseignants qui demandent le départ du camarade Soumah.

Prenant la parole pour des explications par rapport à la situation qùi prévaut actuellement, l’actuel secrétaire général du Slecg a mis l’occasion pour dire que le syndicalisme c’est la représentativité à Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays. Alors si un groupe d’élément aujourd’hui, cherche à insister des gens pour la tenue de ce congrès, il faudrait qu’ils comprennent que ça ne se passe pas comme ça. Aujourd’hui, c’est un groupe qui ne figure même pas dans le bureau exécutif et dans la déclaration qui a été faite ne vient même pas du bureau exécutif c’est ce qui fait défaut. Donc, ce n’est pas ce groupe qui doit parlé au nom des membres du bureau ainsi que des enseignants.

 » J’ai été élu pour un mandat de 5ans par les représentants des différents bureau des préfectures, des communes et les membres du bureau exécutif sortant également. Ce mandat finit d’ici le mois de Décembre. Donc, ce n’est pas à un groupe qui peut imposer quelques choses à moi parce j’ai été élu à l’unanimité et si je dois partir c’est sur l’avis de tout le monde à travers un congrès. A precisé le camarade Aboubacar Soumah

Alors, les conditions pour organiser un congrès, le secrétaire général a fait savoir qu’il y’a des conditions qu’il faut remplir dont le renouvellement des bureaux de la base pour élir un nouveau bureau parce que ce sont les personnalités qui sont élues dans les bureaux des communes ainsi qu’aux préfectures pour un mandat. Réitère le général Aboubacar Soumah.

Pour finir ces interventions, Aboubacar Soumah a affirmé que ce groupe a été manipulé parce qu’ils disent que j’ai n’ai pas organiser de grèves depuis l’arrivée de ce gouvernement de la transition au niveau de l’enseignement pré- universitaire en République de Guinée et même je suis le conseiller principal du ministre Hawing, c’est archi faux, mais ce qu’il faut comprendre le syndicat ce n’est pas la grève et quand ce gouvernement est nouvellement venu, le ministre Guillaume Hawing a convoqué toutes les organisations syndicales appartenant au secteur éducatif en nous demandant nos préoccupations et c’était à tous moments quand c’est nécessaire. Donc, pour la tenue de ces élections, il forcément des moyens, c’est pourquoi, nous sommes entrain de nous battre à l’interne pour chercher les moyens pour la tenue de ce congrès.

Aboubacar ll Sylla
626007479

Quitter la version mobile