La structure cinématographique Bang’s Célébrités de Fodé Moussa Bangoura et tout son personnel vient de faire une projection d’un film dénommé « l’Europe à tout prix ». Ce film de plus d’une heure retrace la vie d’une jeune fille voulant à tout prix voyager sur le Maroc dont l’histoire va finir par la mort. Ce film avec le soutien de l’Union Européenne et mis en oeuvre par Enabel traite les questions sur l’immigration et aussi parle de la sensibilisation des jeunes filles sur tous les risques.
Fodé Moussa Bangoura, qui depuis 25 ans est dans le cinéma. Ce film c’est de montrer les dangers de l’immigration clandestine. La Guinée est un paradis naturel, c’est pour encourager cet idéal que Bang’Célébrities à juger nécéssaire de faire ce film. L’objectif, sensibiliser les jeunes filles à éviter l’immigration clandestine et aussi appeler à la conscience des filles de rester et de se battre pour l’émergence de la Guinée.
Cette cérémonie de projection a connu du beau monde notamment Moussa M’Baye initiateur de l’espace « Guinée Créative », de la structure Bang’s Célébrités de Fodé Moussa Bangoura, du représentant du BGDA et beaucoup d’autres personnalités du cinéma ainsi que la marraine Kimbelya Diallo.
Visiblement satisfaite de ce film, la marraine Kimbelia Diallo a rappelé ceci « Je suis impliquée dans la culture et je suis ravie du message véhiculé qui reste la sensibilisation. Actuellement, les jeunes doivent comprendre les opportunités qu’on peut avoir ici et je sais que le message a passé. C’est la réalité qu’on doit montrer pour sensibiliser les jeunes filles sur les risques de l’immigration clandestine et il faut être déterminer et avoir un objectif » a laissé entendre Kimbelya Diallo.
Le réalisateur du film « l’Europe à tout prix » Fodé Moussa Bangoura a mis l’occasion pour rappeler sa motivation à réaliser ce film. Pour lui, l’histoire remonte à une amie qui voulait coûte que coûte voyager sur le royaume chérifien et elle était décidée à tout prix pour partir et la suite n’a pas été bon. C’est pourquoi, le présent film, mais force est de reconnaître que ça n’a pas été facile de réunir tout le monde avec des distances et nous sommes parvenus avec nos maigres moyens de réaliser ce film de conscientisation.
Aujourd’hui, nous travaillons avec les moyens d’abord et sans soutien et c’est après qu’Enabel est venu nous aider pour la mise en oeuvre du présent film. Fodé Moussa a en outre souligné que dans ce film il y a une fille motivée par l’entrepreneuriat et l’autre la vie facile. Il a enfin appelé les autorités à soutenir le secteur du cinéma en s’impliquant dans le cinéma, car, il génère beaucoup d’emploi et ce, dans tous les métiers confondus.
Aboubacar II Sylla 626007479