Il s’agit du riz, de l’eau du savon des jus et autres, c’est le geste que vient de faire l’artiste Mariama Bah connue sur le surnom de Yama Séga ce mardi 19 Décembre au palais du peuple de Conakry.
Ce geste se situe dans le cadre de l’assistance que les bonnes volontés sont entrain de faire afin de venir au secours des sinistrés de l’incendie du dépôt central de Coronthie dans la commune de Kaloum.
Pour l’artiste Yama Séga, ce geste c’est pour réconforter le moral des sinistrés suite à l’incendie que notre pays a connu ces dernière heures et aussi prier pour le repos de l’âme de nos compatriotes.
Aujourd’hui, j’en appelle à la conscience de toutes les bonnes volontés à accompagner nos frères et soeurs qui sont dans le besoin car, ce qui est arrivé est arrivé à toute la Guinée c’est pourquoi, le présent geste de compassion et je suis sûre que d’autres emboîteront la dynamique d’assistance aux victimes, a laissé entendre Yama Séga.
La donatrice a enfin dit que son concert qui était prévu pour ce mois si est reporté sine-die, car notre seul objectif, c’est d’assister nos compatriotes comme le fait nos autorités et bonnes volontés.
Aboubacar II Sylla 626007479