À quelques heures de Noël, alors que nous nous apprêtons à franchir le seuil d’un nouveau chapitre pour les chrétiens de Guinée et du monde, je voudrais exprimer mes vœux les plus chaleureux à chacun d’entre vous.
Que cette période de célébration soit teintée de prière pour nos morts, blessés et sinistrés mais aussi d’espoir et de promesses pour un avenir qui brille de mille éclats par un retour diligent à l’ordre constitutionnel.
Puissions-nous regarder ensemble vers demain avec la conviction que nos actions et nos engagements façonnent un monde meilleur.
Ensemble, cultivons l’espoir, la solidarité et l’engagement pour faire de la Guinée un lieu où chaque voix est entendue, où chaque idée est valorisée et où la diversité est célébrée.
Je vous adresse mes vœux les plus sincères pour Noël qui coïncide avec cette tragédie du dépôt central des hydrocarbures de Kaloum qui a endeuillé des familles, occasionné des portés disparus, des dégâts matériels importants et affecté drastiquement la chaîne économique du pays.
À cette douloureuse occasion, je formule mes vœux de prompt rétablissement aux blessés tout en implorant le seigneur d’accueillir nos morts dans son paradis céleste pour un repos éternel.
Sékou KOUNDOUNO