Dans la dynamique d’assister les victimes de l’incendie du dépôt des hydrocarbures de Coronthie, les assistances continuent de rallier le stade du 28 septembre lieu choisi par l’État guinéen pour la réception de toute aide. Ce jeudi 28 décembre 2023, la Société Guinée Gaz à travers la directrice commerciale accompagnée par les cadres de leur service ont offert du riz, du sucre, du lait des gaz et autres pour montrer l’élan de solidarité aux sinistrés.
Pour la directrice commerciale madame Keita Mariama Bah : « Nous sommes là aujourd’hui, c’est parce qu’il y’a eu un malheur en Guinée et plus précisément au niveau de la commune de Kaloum qui aujourd’hui, les citoyens sont entrain de souffrir vraiment et cela signifie qu’on n’est tous des guinéens. Donc, nous avons jugé nécéssaire de venir compatir à leur douleur. Nous sommes venus apporter notre soutien de solidarité aux sinistrés c’est pour leur encourager et demander aux autres qui ne sont pas encore eu le temps de venir de faire également. C’est pourquoi les membres de Guinée Gaz viennent dans ce sens là ».
Madame Keita a en outre ajouté ceci : « Aujourd’hui, force est de reconnaitre que depuis que ce problème est survenu à Kaloum plus précisément à Coronthie, beaucoup de choses sont entrain d’être faites pour venir aux secours des sinistrés. Donc en temps qu’une sociéte, on ne peut pas rester à l’écart sans aussi apporter notre aide. Aujourd’hui, ce don est composé du riz, du lait, du sucre et surtout du gaz et comme vous le savez, le gaz au jour d’aujourd’hui c’est quelques chose qui est très utilisé par une bonne partie des Guinéens. Nous ne sommes pas là pour quelqu’un, mais plutôt pour les frères guinéens qui ont été touchés par cet incendie et qui a causé d’importants dégâts materiels et des pertes en vie humaines ».
Pour l’utilisation de ces gaz, la directrice commerciale martèle en disant qu’Il faudrait que les victimes chassent que les gaz qu’on viennent de leur donner est très facile a utilisé. Aujourd’hui, il faudrait que les gens acceptent de venir apporter leurs soutien à ces sinistres. C’est à nous de venir auprès de nos concitoyens en apportant notre solidarité parce que demain ça peut étre nous. Il faut leur encourager de dire que ce n’est pas la fin du monde. Donc, j’encourage tout le monde de venir apporter leur aide aux Kaloumkas et encourager surtout les victimes, réitère la directrice commerciale.
Aboubacar II Sylla