Les autorités des régions de la haute, de la moyenne et de la forêt ont ce vendredi au stade du 28 September offert du riz, de l’oignon des boîtes de lait de l’huile etc aux sinistrés de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. Ce geste vient renforcer l’élan de solidarité qui s’est créé depuis le début de ce drame. Prenant part à ce voyage, colonel Amara Camara, prefet de N’Zérékpré s’est dit tres satisfait d’être là afin d’accompagner les victimes de ce fléau qui enregistré des pertes en vies humaines et de nombreux dégâts matériels sont également enregistrés.
Prenant la parole, colonel Amara Camara a d’abord remercié de près ou de loin pour tous ceux qui se sont investis pour venir aux secours des sinistrés dans cette chaîne de solidarité. Aussi, le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya pour son implication effective pour la réussite de cette chaîne.
Pour lui, « Force est de reconnaitre que depuis que ce problème est survenu à Kaloum plus précisément au quartier Coronthie, beaucoup de choses sont entrain d’être faites pour venir au secours des sinistrés. Donc, en tant que prefet, on ne peut pas resté à l’écart sans aussi apporter notre aide. Aujourd’hui, ce don est composé du riz, du sucre , le riz, des boites de lait etc. Nous ne sommes pas là pour quelqu’un, mais plutôt pour les frères guinéens qui ont été touchés par cet incendie et qui a causé d’importants dégâts materiels et des pertes en vies humaines ».
« Aujourd’hui, il faudrait que les gens acceptent de venir apporter leur soutient à ces sinistrés. c’est à nous de venir auprès de nos concitoyens en apportant notre solidarité parce que demain ça peut étre nous. Il faut leur encourager, leur dire que ce n’est pas la fin du monde. Donc, j’encourage tout le monde de venir apporter leur aide aux Kaloumkas et encourager surtout les victimes ».
Pour finir, colonel Amara Camara a invité les guinéens d’être une et indivisible et accepter à ce que la paix régne en Guinée parce que sans la paix rien ne peut aller de l’avant. Donc, le peuple de Guinée soit vraiment rassurer que, le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition fera tout pour sortir la Guinée dans la crise. Également, il fera en sorte que le peuple de Guinée soit capable de conjuguer le même verbe », a-t-il laissé entendre.
Aboubacar II Sylla 626007479