Considéré aujourd’hui, comme l’une des vedettes de la nouvelle génération montante à travers ses belles musiques. L’artiste Kemo Kanté a décidé de collaborer avec une maison de production dénommée « Diack Music Prod qui devient, Events Loisirs ».
Pour parler de cet artiste, une conférence de presse a été organisée ce mardi 9 janvier 2024 à Conakry par la même maison de production pour annoncer la sortie officielle de l’album de l’artiste, le 02 mars au palais du peuple et le 09 mars à Faranah chez son papa feu kerfalla Kanté.
La conférence a connu la présence de certains artistes comme Sékouba Kandian Kouyaté, Manamba Kanté, Soul Bang’s, Mimi Paya paya et d’autres artistes.
D’entrée de jeu, l’artiste Kemo Kanté a d’abord remercié de près ou de loin tous ceux qui ont effectué un grand déplacement pour venir assister à cette conférence de presse mais aussi, celui de remercier le père de la musique Sékouba Kandia Kouyaté qui lui a vu grandir en temps qu’artiste.
Aujourd’hui, force est de reconnaitre que depuis que j’ai commencé à chanter il y’a eu beaucoup de choses qui ont été passées, mais avec la force et le talent, je suis entrain d’aller de l’avant et ça, c’est grâce à l’accompagnement de ma famille en général et en particulier celui de mon entourage qui aussi continue aujourd’hui, de jouer un grand rôle pour moi.
Parlant de cet album, l’artiste Kémo Kanté s’est prononcé en disant ceci : « L’album « la princesse » qui sera sur le marché reste un album qui va cartonner. Cet album est composé de 14 titres. C’est un album qui va bientôt sortir sur le marché et j’en sûre et certain, qu’il va être parmi les meilleurs albums de la place. L’album est déjà fini et tout ce qui est de l’élaboration de cette œuvre est rassurée et que c’est prêt ».
Le representant de la maison de production Events Loisirs, Sékana Diaby s’est dit très satisfait de cette conférence de presse. Pour lui, « Force est de reconnaitre que ce n’est pas facile pour nous de produire un artiste, mais si on le fait cela dépendra de l’artiste en question et, c’est ce qu’on a vu chez Kémo Kanté « .
Aboubacar II Sylla 626007479