Selon nos informations, le tribunal de première instance de Dixinn a notifié aux avocats de Sékou Jamal PENDESSA le rejet de la demande de sa mise en liberté, introduite le 6 février 2024.
« Notre client a été arrêté le 19 janvier 2024 alors qu’il n’avait rien fait. Nous avons introduit une demande de remise en liberté le 22 du même mois. Parce que pour nous, ce ne sont pas des faits pour lesquels il mérite d’être en détention », a indiqué maître Salifou Béavogui , un des avocats du secrétaire général du SPPG chez nos confrères d’Africaguinee.
Cette première demande a été rejetée. Et, le 6 février dernier, soit le lendemain de la notification du rejet, une nouvelle demande a été introduite par le collectif d’avocats composé de Me Salifou Béavogui et maître Gabriel Faya Kamano.
« Et nous venons de recevoir ce lundi 12 février, une ordonnance rejetant cette demande de mise en liberté. Cette ordonnance daterait de 9 février. Ce qui veut dire que toutes les deux demandes de mise en liberté que nous avons formulées, ont été purement et simplement rejetées alors que les faits pour lesquels notre client est poursuivi ne sont pas établis », dénonce l’avocat .
Le secrétaire général du SPPG ne mérite pas cette détention, c’est révoltant et inacceptable selon Me Béavogui.
« C’est la raison pour laquelle, dès demain matin, une nouvelle demande de remise en liberté va être introduite. Tant qu’il n’est pas libéré nous continuerons à nous battre parce que nous sommes convaincus que c’est un innocent qui est en train de croupir injustement et arbitrairement en prison », a-t-il ajouté chez confrères.
Karakannews.com