Chaque 22 décembre, la direction nationale du Parti de l’Unité et du Progrés (PUP) à travers la grande famille de feu général Lansana Conté, le Kountigui de la Basse Guinée célèbrent l’honneur de paix et de démocratie. Ce 15ème anniversaire de rappel de Dieu du président Général Lansana Conté connaîtra les cérémonies de prières et de la lecture du Saint-Coran en sa faveur, mais aussi les prières pour la paix et la quiétude sociale se tiendront, le vendredi 1er et le samedi 2 mars à Lansanayah LAC dans la sous- préfecture de Tanéné, préfecture de Dubreka jour du grand fidaou.
L’annonce a été faite ce samedi 17 février au siège du bureau politique national du parti par le président du comité d’organisation El hadj Fodé Bangoura entouré des militants et sympathisants du parti.
Pour sa prise de parole, le président du comité d’organisation El hadj Fodé Bangoura a mis l’occasion à profit pour dire que » Les cérémonies, initialement programmées le 22 décembre de chaque année, avaient été reportées suite au drame subi par le peuple de Guinée lors de l’incendie meurtrier survenu au principal dépôt de carburant à Kaloum, dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023″.
Aujourd’hui, force est de reconnaitre que cette cérémonie va rassembler tous les guinéens de tout bord confondu parce que le feu général Lansana Conté à toujours été un président qui a servi son peuple dans la loyauté, dans la paix, il est toujours resté constant dans ces faits qui lui a permis de produire beaucoup de choses en faveur du peuple de Guinée.
Aboubacar II Sylla
626007479