L’annonce a été faite ce lundi 4 Mars par l’artiste Malien Nampé Sadjo Traoré en présence de son manager, des promoteurs culturels et beaucoup d’autres personnalités à travers une conférence de presse.
A l’entame de ces propos, le manager s’est d’abord réjouit pour cette mobilisation à cette conférence de presse pour annoncer la sortie du morceau dédié au président de la transition. Pour rappel, force est de faire comprendre aux gens que c’est en 2016 que moi et Nampé Sadjo Traoré se sont connus et ce, depuis lors ça se passe très bien et les relations sont bonnes. « J’ai vu en lui un artiste honnête et sincère qui n’a pas de problème du tout, raison pour la quelle je ne cesse d’être à ces côtés. Donc, c’est une occasion pour moi de confier mon artiste au peuple de Guinée et surtout la presse guinéenne dans l’optique de l’accompagner dans tous ces projets. Nous voulons que ce clip parte très loin parce que c’est une chasson qui parle de la paix, de la cohésion sociale, mais aussi pour la réussite de cette transition » a t-il évoqué.
Pour Nampé Sadjo Traoré, artiste chanteur, compositeur s’est dit très content d’être en Guinée. Pour lui, « les raisons de cette chasson, c’est que la République de Guinée et celle du Mali c’est la même chose, mais aussi c’est les mêmes histoires ainsi que les mêmes cultures. Quand la République du Mali a eu des crises au temps, c’est la Guinée qui nous a accompagner et qui nous a pas fermés sa frontière. C’est le seul pays qui était là et qui faisait tout avec nous et c’est le seul président qui a eu à effectuer un déplacement pour venir assisté à la la fête de l’indépendance de notre pays. Donc, nous devrons vraiment reconnaitre cella et c’est pourquoi, nous avons jugé nécéssaire de l’accompagner à travers cette musique » a fait savoir l’artiste.
A rappelé que le coût global de cet projet est de 9 à 10 millions de FCFA.
Aboubacar II Sylla 626007479