Coopération nord-sud : La Guinée parmi mes pays prioritaires de la coopération italienne

Le Cabinet du Premier ministre a reçu ce 29 avril 2024 une délégation italienne, dirigée par monsieur Stefano GATTI, Directeur Général de la Coopération au Développement du Ministère italien des Affaires étrangères.

Introduite par l’Ambassadeur italien en Guinée, la délégation est venue annoncer que la Guinée devient un nouveau pays prioritaire de la coopération italienne. « Cela signifie que nous passons de 11 pays à 22 pays africains dans lesquels nous allons réaliser des projets importants, et la Guinée figure sur cette liste », a déclaré M. Stefano GATTI.

Il a ensuite mentionné que leur visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de coopération bilatérale, ce qui permettra à la Guinée de réaliser de nouveaux plans de développement durable : « À ce jour, nous en avons identifié deux, notamment dans le secteur de l’agriculture et celui de la santé. Sur le plan sanitaire, l’Italie est déjà présente avec de nombreux projets importants… Nous avons la volonté d’envoyer nos entreprises en Guinée».

Service com Primature

Quitter la version mobile