La paix et la cohésion sociale : Le PDG Dr. David Makongo auprès des Jeunes de Guinée Engagés

Toujours dans la lutte d’accompagner les jeunes guinéens dans son ensemble reste aujourd’hui, l’objectif principal que la Fondation Makongo Family Charity (MAFAC) s’est fixée. C’est pourquoi elle a décidé d’accompagner l’initiative de la Fédération Guinéenne de Randonnée Pédestre et Sport pour tous (FEGRAPE) allant dans l’instauration de la paix et la cohésion sociale en Guinée.

La marche main dans la main a démarré ce samedi 11 mai 2024 de la Place des Martyrs pour l’esplanade du Stade du 28 Septembre avec la participation des responsables du Conseil National des Jeunes de Guinée (CNJ-GUINÉE), de la MAFAC, le président de la jeunesse de Kaloum et les Jeunes de Guinée Engagés pour la paix et la cohésion sociale.

La marraine de l’évènement est Madame Lauriane Doumbouya, Première Dame de la République.

Après avoir parcourus plusieurs kilomètres, le Président Directeur Général de la Fondation Makongo Family Charity (MAFAC), Dr David Makongo s’est dit très satisfait de cette marche avant de féliciter la jeunesse guinéenne et aussi les initiateurs de la randonnée. Et ajoute : « Il faut reconnaitre que c’est une grande victoire que vous venez de faire, celle d’organiser aujourd’hui une marche autour de la paix et de la cohésion sociale ».

Plus loin, Dr David Makongo a rappelé ceci : « Aujourd’hui, on ne peut rien faire sans la paix. C’est pourquoi nous devrons faire en sorte que la paix régne de façon positive en République de Guinée. L’ambition du président de la République, le général Mamadi Doumbouya est que les guinéens vivent en ensemble dans la paix en conjuguant le même verbe parce que ce pays, reste aujourd’hui different des autres pays de la sous-région en terme de courtoisie, de gentillesse et de l’union.

Donc, on doit faire en sorte que toutes ces choses là restent maintenues en Guinée. Aujourd’hui, nous sommes engagés pour accompagner la Guinée et aussi, renforcer la paix et l’unité nationale entre les filles et les fils de ce pays car sans la paix, pas de développement ».

Pour finir, Dr. David Makongo a dans ses propos félicité le président de la République, le général Mamadi Doumbouya pour tout ce qu’il est entrain de faire pour permettre aux jeunes de Guinée d’aller de l’avant.

Aboubacar II Sylla 626 00 74 79

Quitter la version mobile