Les joueurs de la Juventus se sont mis au parfum de la CAN en Côte d’Ivoire pour célébrer leur titre en Coupe d’Italie.
Mercredi soir, la Juve a glané le seul titre de sa saison en remportant la Coupe d’Italie – les Turinois sont quatrièmes de Serie A à 25 points du champion, l’Inter, à deux journées de la fin. En effet, les Bianconeri ont battu l’Atalanta en finale 1-0 grâce à une réalisation précoce de Dusan Vlahovic à la 4e minute.
Une victoire fêtée avec le tube de la CAN 2023 “Coup du marteau” remportée sur son sol par la Côte d’Ivoire le 11 février dernier au terme de scénarios incroyables. Lors d’un direct Instagram, le milieu américain Weston McKennie s’est filmé avec ses coéquipiers dans le vestiaire en dansant sous le hit de l’hiver africain.
Inspiré par Moïse Kean ?
Une célébration probablement inspirée par Moïse Kean, l’attaquant italien d’origine ivoirienne, et un clin d’œil apprécié par les internautes ivoiriens. Sur X (anciennement Twitter), ces derniers ont manifesté leur fierté de voir l’influence positive générée par leur pays.
La CAN 2023 est perçue comme la plus belle de l’histoire. L’avant-veille de la finale, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motespe, a été dithyrambique face au médias. “Cette CAN est la meilleure de toute l’histoire de la CAF. 80 pays qui suivent la CAN. Nous devons être fiers d’avoir organisé une compétition de cette qualité. (…) Regardez ce que la CAN fait : tellement d’émotions, c’est tellement beau. Près de 2 milliards de personnes ont regardé la CAN 2023 dans le monde entier”, avait encensé le dirigeant.
Afrikfoot.com