C’est dans un réceptif hôtelier de la place ce vendredi 7 juin 2024 que la 3éme édition du Salon International de la Finance, de la Monétique, des Microfinance, des Banques et de l’Assurance de Guinée (SIFIMBAM) que le lancement officiel de cette cérémonie s’est déroulé ici à Conakry.
La cérémonie a été organisée par Cope Trade Investment en présence des directeurs generaux ainsi que des représentants des differentes secteurs évoluant dans ce domaine.
Prenant la parole, Paul Kamano directeur général du cabinet de Cope Trade Investment et l’initiateur général de ce projet a d’abord remercié de prés ou de loin tous ceux qui ont effectué un grand déplacement pour venir assisté à cette cérémonie, avant de revenir sur l’objectif, principal de ce salon en disant que c’est « Un salon qui a pour objectif, de réunir pendant ces deux jours les acteurs de l’écosystème de l’assurance, de la finance, de la monétique, des banques et assurance pour parler des innovations spectaculaires qui se trouvent dans ces secteurs également faire des presentations sur l’évolution qui est entrain d’être apportée dans ces domaines, mais chercher aussi à louer le partenariat avec ces institutions en vue de leur accompagner pour vendre leurs produits. Nous avons reunis ces acteurs c’est de permettre de faire la monétique comme le lévier du développement de l’économie de notre pays ».
Pour les resultats, Paul Kamano s’est dit très satisfait de cette rencontre avec les acteurs en martelant qu’ aujourd’hui, force est de reconnaitre que nous sommes vraiment satisfaits des résultats de ce premier jour. Vous comprendrez qu’ il y’a eu la participation de tous les acteurs de l’éco-systéme qui ont accepte de venir et d’exposer également leurs produits en faisant une présentation générale sur leurs produits.
Pour cette première journée, il y’a eu des panels qui ont été présentés par ces entreprises sur le secteur des finances, les entreprises publiques, d’expliquer le processus de dématérialisation et de digitalisation dans ces entités également un mot sur l’inclusion financière ect.
Pour les attentes, le directeur du cabinet Paul Kamano martèle ceci: » Nous voulons maintenant que ça soit un rendez-vous incontournable dans notre pays, mais aussi un rendez- vous pour ces acteurs pour venir discuter de la finance, de la monétique, de la banque et assurance en vue de trouver une solution adéquate. Nous voulons également que les prochaines éditions que les autres pays de la sous- région viennent participer en donnant leurs expérience par rapport à ce salon.
Aboubacar II Sylla 626 00 74 79