A travers un écrit, le candidat à la présidence du Conseil de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée, Dr. Yamoussa Youla a jugé nécessaire de décliner son projet de gouvernance aux membres statutaires.
Lisez !
Chers doyens,
Chers aînés,
Chers Collègues
Pharmaciennes et Pharmaciens,
Chers Consœurs et Confrères
Je me présente devant vous avec un profond sens du devoir et une grande passion pour notre profession, en tant que candidat à la présidence du *Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens de Guinée* (ONPG).
Dans un contexte où notre secteur est confronté à d’importants défis tels que la *lutte contre le marché parallèle, la nécessité d’améliorer nos textes de loi, de moraliser notre corporation et la refondation globale du secteur pharmaceutique Guinéen* .
Je suis convaincu que notre engagement collectif est essentiel.
En tant que pharmacien, j’ai consacré de nombreuses années à servir notre communauté avec dévouement. J’ai été *témoin* des défis auxquels nous sommes confrontés, mais aussi de notre potentiel à faire une différence significative dans la santé publique. Je crois fermement que nous pouvons renforcer notre impact et aller encore plus loin ensemble.
Si vous m’accordez votre confiance pour diriger notre ordre, je m’engage à défendre avec détermination l’honneur et la dignité du pharmacien mais aussi les intérêts de tous les pharmaciens guinéens auprès des pouvoirs publics. Je travaillerai sans relâche pour promouvoir l’excellence dans notre pratique et garantir un accès équitable aux médicaments de qualité pour tous nos concitoyens.
Notre vision pour l’avenir de la pharmacie guinéenne repose sur *l’innovation, la collaboration et le service à la communauté*. Nous allons veillez à ce qu’il est une formation continue pour tous les pharmaciens mais également à développer d’autres secteur d’activités : La pharmacie hospitalière, la biologie médicale. la recherche….
Nous devons embrasser le changement, travailler ensemble en tant que professionnels et rester fidèles à notre mission première : protéger et améliorer la santé de nos concitoyens. Nous veillerons particulièrement à la qualification de la formation dans toutes les institutions d’enseignement supérieur et professionnelle.
En ces temps d’incertitude et de défis, je crois fermement en un leadership fort et visionnaire pour guider notre profession vers un avenir meilleur. Je suis convaincu que, ensemble, nous pouvons surmonter ces défis et saisir les opportunités qui se présentent à nous.
Je vous invite à vous joindre à moi dans cette noble mission. Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir prometteur pour la pharmacie en Guinée.
Je vous remercie pour votre soutien et votre confiance.
*L’unité autour d’un idéal commun*
Avec respect et détermination,
*Dr. Youla Yamoussa*.