Tabaski 2024 à Kankan : Les autorités religieuses et morales présentent leurs vœux au Président Général Doumbouya

À l’occasion de la fête de l’Aid el-Kébir, les initiatives en faveur de la paix, de la quiétude et de la prospérité en Guinée se multiplient. Ce lundi 17 juin 2024, à Kankan, le Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, qui a célébré la fête de sacrifice aux côtés de ses compatriotes de la savane guinéenne, a reçu les responsables locaux, les chefs religieux et la notabilité venus lui présenter leurs voeux de l’Aid el-kébir.

À cet effet, une cérémonie de lecture du saint coran a été organisée par la ligue islamique régionale et les autorités morales de Nabaya.

La cérémonie, qui s’est tenue à la Villa Syli, a vu la participation de plusieurs responsables locaux, chefs religieux et notabilités venus présenter leurs vœux au Chef de l’État. Parmi les invités, de nombreux ministres ont également honoré de leur présence cet événement marquant.

Le Ministre Secrétaire Général des Affaires Religieuses a d’abord, dans son allocution, rappelé l’importance de cette rencontre. “Cette période de célébration de l’Aid el Kébir est l’occasion de renforcer les liens de solidarité et d’amour, créant ainsi un climat de fraternité entre tous les Guinéens”, a indiqué substance Elhadj Karamo DIAWARA. Il a par la suite souligné que cette initiative permet aux différentes catégories socioprofessionnelles et religieuses de saluer et de présenter leurs vœux au Président de la République à l’occasion de cette grande fête musulmane.

Elhadj Karamo Bangaly KABA, imam ratib de la grande mosquée de Kankan, a quant à lui, exprimé la volonté et la détermination de sa communauté à œuvrer pour la paix, la quiétude sociale et la prospérité du peuple de Guinée. Il a réaffirmé leur engagement à soutenir le Chef de l’État par des prières, des bénédictions et des sacrifices.

La cérémonie marquée par la lecture du Saint Coran a été suivie de la formulation de prières et de bénédictions formulées par l’imam KABA. Ces prières visaient à implorer la réussite de la Transition et le bonheur du peuple souverain de Guinée.

À travers cette rencontre, les participants ont réaffirmé leur soutien au Président Général Mamadi Doumbouya et à ses efforts pour mener à bien la transition en Guinée. La fête de l’Aid el-Kébir à Kankan a ainsi été non seulement un moment de dévotion et d’adoration, mais aussi et surtout une opportunité de renforcer les liens entre les différentes composantes de Kankan Nabaya et de l’ensemble de la société guinéenne.

Quitter la version mobile