Informé de la maladie du comédien Babara Soumah connu sous le nom de « Naby Pôro », l’artiste a reçu ce mercredi 3 juillet 2024 à son domicile ici à Matam la visite du Président Directeur Général de la Fondation Makongo Family Charity (MAFAC). Objectif, s’enquérir de l’état de santé du malade et trouver des solutions pour des traitements et une éventuelle évacuation à l’étranger.
Le PDG, Dr. David Makongo très engagé pour la cause des personnes en situation difficile a au cours de cette visite rappelé le bien fondé de sa visite au chevet du comédien Babara Soumah.
Pour David Makongo, il est temps que les gens comprennent qu’assister les gens est la priorité de nos objectifs, car, on me demande souvent pourquoi je fais du bien et pourquoi je fais tout celà et je leur ai dit que je fais tout ça pour l’amour de l’Afrique et surtout des personnes en situation difficile. C’est pourquoi, il est important de faire comprendre aujourd’hui que le guinéen de Mamadi Doumbouya n’est pas mauvais, surtout il faut qu’on change nos mentalités.
Le président a ensuite ajouté ceci : « C’est à cause à votre bienfaiteur qui nous a amené ici. Donc, continuer à travailler pour le bonheur de ce pays et il faut que les gens comprennent que tout ce qu’on fait, il faut le faire pour le pays pas pour quelqu’un. Dieu nous a donné tout, alors la question qui se pose, c’est comment résoudre le problème des guinéens qui souffrent ? Ce sont ces genres de question qu’il faut chercher à resoudre pour le bonheur des citoyens ».
Pour Babara Soumah (Naby Pôro) cinéaste s’est dit très satisfait pour cette visite. « Il m’a montré que je suis un artiste guinéen en me donnant la force et le encourager. Ce n’est pas l’argent qui compte, c’est sa présence qui me donne aujourd’hui la force en me disant que je dois avoir beaucoup de force pour tenir bon. Il m’a promis qu’il va me traiter ici et quand ça ne vas de m’envoyer à l’étranger.
Aujourd’hui tout ce que je cherche que Dieu me donne la force parce que j’ai l’ambition de revenir sur la scène pour encore faire du cinéma. J’ai beaucoup de scénario avec moi, mais je suis malade c’est un peu ça. Actuellement, je souffre du diabète et quelque problème au niveau du thoraxe et j’étais sous couvert de l’assistance de l’assurance », a souligné Babara Soumah.
Aboubacar II Sylla 626 00 74 79