Entrepreneuriat : La promotion de l’entrepreneuriat féminin au coeur de la journée internationale des femmes

C’est sous la thématique » émancipation économique des femmes africaines: lever les obstacles et saisir les opportunités de l’entrepreneuriat autour de la Journée Internationale des femmes que la Fondation Impact Africain (FIA) a procédé au lancement officiel de la deuxième édition du projet African Women’s ce mercredi 31 juillet 2024 à Conakry.

La cérémonie a connu la présence de la présidente de l’ ONG de la fondation Impact Africain, le chef du projet Aly Bangoura et beaucoup d’autres personnalités. Objectif, promouvoir l’entrepreneuriat féminin et la culture.

Au nom de la fondation et de l’équipe du comité de pilotage du projet, Madame Bintou Camara a d’abord remercié tous ceux qui ont effectué ce déplacement pour venir assister à cette cérémonie, avant de souligné que « Awiday a été initiée pour soutenir les femmes dans leurs activités économiques, en offrant des formations pratiques sur divers sujets tels que la saponification, l’entrepreneuriat culturel, les techniques de communication, le montage et le management de projets, ainsi que l’entrepreneuriat féminin et le développement personnel ». A fait savoir la présidente Bintou Camara.

Pour marteler ces propos, la présidente de la fondation impact Africain a souligné que :  » Malgré leur potentiel entrepreneurial considérable, les jeunes filles à travers le continent font face à des défis énormes. Ces défis incluent un accès limité à l’information et à la formation, une faible participation dans les instances de gouvernance, des difficultés d’accès au financement, et un manque d’opportunités de reseautage à tous les niveaux. Awiday vise à surmonter ces obstacles en offrant des formations complètes et un accompagnement continue, afin de promouvoir l’entrepreneuriat comme levier d’épanouissement socio-économique pour les femmes et de développement durable pour notre pays ».

Pour finir, elle rappelle que le projet Africa Women’s Impact (AWIDAY), lancé par la fondation Impact Africaine (FIA), se donne pour mission de soutenir 200 jeunes filles.

Aly Bangoura chef du projet rappelle qu’aujourd’hui, notre ambition est de faire en sorte que les femmes soient autonomes et indépendantes dans l’exercice de leur travail, mais cela ne peut pas se passer sans passer par la formation, c’est pourquoi, en tant qu’ initiateur de ce projet nous avons voulu leur faire profiter de l’expérience des autres personnes qui aujourd’hui, évoluent avec leurs propres entreprises ».

Aboubacar II Sylla 626 00 74 79

Quitter la version mobile