La Confédération africaine de boxe (AFBC) a officiellement inauguré son siège à Addis-Abeba lors d’une cérémonie le samedi 17 août 2024. Pearl Dlamini, membre du conseil d’administration de l’IBA, Eyassu Wossen, président de l’AFBC, et Mme Shewit Shanka, ministre de la Culture et des Sports d’Éthiopie, ont accueilli les invités de marque notamment le président de la Fédération Guinéenne de Boxe et vice-président de l’AFBC Alpha Amadou Baldé, le président de la Fédération Congolaise de Boxe et vice-président de la Confédération Africaine de Boxe, Ferdinand Ilunga Lyoyo,…
Dans son discours d’ouverture, le président Wossen a déclaré : « C’est un grand honneur de vous accueillir tous à l’inauguration du nouveau bureau de la Confédération africaine de boxe à Addis-Abeba, en Éthiopie. Ce moment marque une étape importante pour la boxe africaine, alors que nous ouvrons un espace dédié à la promotion de notre sport à travers le continent. Ensemble, nous rendons la boxe africaine plus forte et plus unie. Merci à tous d’être ici pour célébrer cette étape importante avec nous», a-t-il expliqué.
Mme Shanka a félicité les invités pour « un exploit historique pour l’Afrique », en mentionnant que la boxe est au-delà du sport, c’est « un outil de croissance et de transformation ».
Selon les responsables de l’AFBC, la création de ce nouveau siège marque le début d’un chapitre encore plus prometteur, qui créera de nouvelles opportunités pour les boxeurs à travers le continent.
Maria Soumah