05 septembre 2021 et 05 septembre 2024, cela fait trois ans (3 ) de suites depuis que le (CNRD) Comité National du Rassemblement pour le Développement a pris le pouvoir, les mouvements du soutien à l’égard du général Mamadi Doumbouya et les membres du CNRD s’annoncent déja sur le terrain. C’est pourquoi dans la même lancée que le président de l’Alliance Guinéenne pour le Développement du Ahmed Sékou Camara autrement appelé « Ahmed de Paris » a organisé ce samedi 31 août 2024 une rencontre d’échanges pour inviter le peuple de Guinée de soutenir le CNRD à l’esprit citoyen qui vise à soutenir le CNRD dans la gestion du pays.
Prenant part à cette rencontre, le PDG de la société Hamana c’est dit très satisfait de prendre part à cet échanges, mais tout en félicitant aussi le général Mamadi Doumbouya à travers les actes qui sont entrain d’être posée aujourd’hui sur le terrain.
Au sortir de cette rencontre, le PDG de la société Hamana a s’est prêté aux questions des journalistes tout en félicitant d’abord le CNRD à travers le président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya pour les actes qui sont entrain d’être réalisés aujourd’hui sur le terrain que ça soit au niveau de la zone de Conakry ainsi qu’a l’intérieur du pays également avant de lancer des fleurs à l’esprit patriotisme du pouvoir en place dirigé par le Général de Corps d’Armées, notamment sur le plan de la gestion de l’économie de façon générale.
« Avant le 5 septembre 2021, un dollars US était échangé contre 12.500 GNF. Un taux qui a été revu à la baisse entre 8.500 à 9.000 GNF. Et cela fait presque trois ans que cette partie est maîtrisée par l’État guinéenne. Cette maîtrise va permettre non seulement aux autorités d’avoir une main sur la gestion administrative, mais également aux citoyens de vaquer tranquillement à leurs besoins. Aujourd’hui moi je félicite vraiment Général Mamadi Doumbouya pour ces efforts qui visent à hisser la Guinée vers le sommet », fait savoir.
Pour d’ajout, le PDG de la société Hamana évoque envoyé disant ceci : « Ça fait longtemps que la République de Guinée n’avait pas eu ces genres de personnes c’est-à-dire le général Mamadi Doumbouya et toutes son équipes pour répondre aux appels des guinéens. aujourd’hui c’est ce qui entrain d’être fait. Tout est calme et le pays avance. Donc j’espère que la population guinéenne comprendra qui à raison entre Mamadi Doumbouya et ces politiciens qui de nos jours entrain de mélanger tout pour le progrés de ce pays. »
Pour finir, le PDG de la société Hamana martèle ceci : « Nous allons jamais accepté cela maintenant parce que ce pays à beaucoup souffert depuis dans les annèes 1958 à nos jours et si le tout puissant Allah nous a vraiment envoyé ce monsieur pourquoi alors on ne doit pas laisser le temps à ce monsieur pour qu’il puisse nettoyer ce pays ».
Aboubacar II Sylla 626 00 74 79