En prélude de la célébration des trois ans du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD) prévue pour le 5 septembre 2024, des mouvements ne cessent d’apporter leur soutien au général Mamadi Doumbouya.
C’est pour laisser son emprunte à ce soutien que le Président de l’Alliance Guinéenne pour le Développement, Ahmed Sékou Camara communément « Ahmed de Paris » a organisé ce samedi, 31 août, une rencontre entre les fréres guinéens à soutenir les actions du CNRD.
Pour ce leader du non Boubacar Siddighi Diallo président de l’Union du Mouvement Populaire (UMP), s’est réjouit pour prendre part à cette rencontre, avant de souligné ceci: » Force est de reconnaitre qu’il y’a aujourd’hui un jeune officier militaire qui a pris le pouvoir avec un esprit d’ouverture et de rectification.
Pour notre cas, on tenait a lui soutenir pour qu’il puisse parvenir à atteindre son objectif que nous mêmes les parties politiques nous sommes fixés à savoir : le rajeunissement du paysage politique et la gestion des pouvoirs publics. A présent nous avons vu qu’il a commencé à poser des actes qui rassurent et qui vont dans le sens de ce qui a été promis et de nos aspirations comme la reprise de contrôle de la Guinée par les jeunes pour construire nous-mêmes notre pays ». A t-il affirmé.
Plus loin, il dira également ceci : « Car, on ne peut jamais développer un pays dans l’adversité, dans les conflits et dans les éternels recommencement. Il faut toujours travailler pour faire en sorte que notre pays puisse vraiment aller de l’avant maintenant. » Donc ont doit vraiment donnés le temps à ce monsieur pour qu’il puisse continuer à faire briller ce pays à travers des actes qui sont entrain d’être fait.
Aboubacar II Sylla
626 00 74 79