Cope-Guinée : La 8ème édition du FONAP finisse sur une note de satisfaction

C’est dans un réceptif hôtelier de la place que la cérémonie de la 8éme édition du forum National des Acteurs Publics (FONAP) s’est tenue ce samedi 07 septembre 2024. La cérémonie a connu la présence massive des acteurs venant dans divers secteurs. À la tenue de ce forum, un grand dîner-gala a été organisé à cet effet à travers la remise de trophées de distinction à 100 personnalités qui font bouger le pays qui a mis fin à cette édition.

Dans son discours de bienvenue, le coordinateur général de Cope- Guinée a tout d’abord remercié tout ceux qui ont effectué ce déplacement pour venir assisté à cette cérémonie, avant de souligné que : « La 8ème édition du FONAP est un espace d’échanges, ceci est une présentation de bilans des gouvernants et gouvernés, administrateurs et administrés, entrepreneurs à succès et jeunes pépites, pour échanger, débattre sur les différents secteurs, mais également, cette activité nous permet de construire notre pays et avoir aussi, des repères pour susciter des vocations », a fait savoir Paul Kamano.

Pour marteler ses propos, le patron de Cope-Guinée exprime que ce « forum permet également aux acteurs étatiques de présenter leur bilan aux citoyens, qui prennent part à cet événement. Aujourd’hui, c’est une plate-forme qui s’inscrit dans la dynamique de la redevabilité, de la réedition des comptes, de la transparence dans la gestion de la chose publique. Ce forum est clôturé chaque année par un très médiatisé dîner-gala, à travers la distinction des 100 personnalités, qui font bouger notre pays ».

Pour les critères, Paul Kamano explique aux participants que Cope- Guinée « non seulement reste une structure, un laboratoire qui initie aujourd’hui, des réflexions et d’analyses également sur la gouvernance. On est dans la promotion de la bonne gouvernance, de l’excellence, de la promotion des entreprises en Guinée et dans la sous-région également. Nous sommes décontracté quand nous vendons le concept guinéen à l’étranger, à travers les concepts innovants que nous avons réalisés ici et également dans la sous-région. Aujourd’hui, dans tous les pays, il y a le classement annuel des personnalités, la Guinée ne doit pas être en marge de cela. Ce n’est pas une structure étrangère qui viendra identifier les guinéens à notre place qui se battent pour leur pays plutôt c’est a nous de le faire, c’est pourquoi, chaque année COPE-GUINEE distingue les guinéens qui se battent inlassablement pour le développement du pays ».

Sur les critères, Paul Kamano est revenu tout en mentionnant que les critères sur lesquels nous nous sommes basés pour choisir ses 100 personnalités reflète au jour aujourd’hui notre société.

C’est par la remise des 100 personnalités qui font bouger ce pays au cours de cette transition que la cérémonie a pris fin.

Aboubacar II Sylla 626 00 74 79

Quitter la version mobile