Liberia-Algérie : 4 forfaits, le casse-tête du milieu pour Petkovic

L’Algérie s’apprête à défier le Libéria ce mardi au Samuel Kanyon Doe Sports Complex de Monrovia, pour le compte de la deuxième journée du groupe E des éliminatoires de la CAN 2025. Avec une cascade de forfaits au milieu de terrain…

Vladimir Petkovic, le sélectionneur des Fennecs, dispose d’un réservoir de talents assez conséquent. Ce dernier est toutefois largement amoindri à l’aube de cette rencontre face au Libéria, en particulier dans l’entrejeu. L’ancien sélectionneur de la Suisse doit en effet composer sans 4 joueurs qui auraient pu potentiellement débuter ce match dans ce secteur.

A commencer par Nabil Bentaleb, qui n’a pas repris avec le LOSC depuis son malaise cardiaque du mois de juin et qui n’était évidemment pas de ce rassemblement car pas encore sûr de pouvoir rejouer au haut niveau. En son absence, Hicham Boudaoui avait une carte à jouer et était bien convoqué, mais le Niçois a été contraint de déclarer forfait en raison de sa blessure au genou qui va le tenir éloigné des terrains durant plusieurs semaines. C’est Ahmed Kendouci qui a été appelé pour le remplacer.

Qui pour accompagner Zerrouki ?

L’ancien Lyonnais Houssem Aouar, buteur contre la Guinée Équatoriale (2-0) jeudi dernier, s’est depuis blessé lui aussi et il est donc forfait. Tout comme Ismaël Bennacer, qui avait joué 78 minutes lors de cette première journée des éliminatoires de la CAN mais qui s’est lui aussi blessé par la suite à l’entraînement. Le joueur du Milan AC, en attente d’un diagnostic médical précis mais qui semble s’être blessé gravement au mollet, pourrait manquer trois mois de compétition d’après les premières rumeurs.

Face au Libéria, Vladimir Petkovic part donc avec Ramiz Zerrouki, le joueur du Feyenoord Rotterdam, comme seule certitude au milieu de terrain. Deux joueurs sont en balance pour l’accompagner : Adem Zorgane (Charleroi), entré en jeu à la place de Bennacer jeudi, ou Ahmed Kendouci (Cleopatra FC). Un milieu qui s’annonce donc forcément expérimental…

Afrikfoot.com

Quitter la version mobile