La Fédération guinéenne de football (FGF) a annoncé un nouveau forfait à moins de cinq jours du match contre l’Ethiopie, samedi prochain.
Dans un communiqué sur son site officiel, la FGF a informé de l’indisponibilité du défenseur central Mohamed Camara, initialement rappelé avec le Syli National après avoir signé son retour en septembre, et convoqué pour la première fois par le nouveau sélectionneur Michel Dussuyer. Le principal concerné a été victime d’une blessure.
« Changement dans la liste des joueurs du Syli National retenus pour les journées 3 et 4 des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Maroc 2025. Initialement convoqué parmi les 23 joueurs pour la double confrontation contre l’Ethiopie les 12 et 15 octobre 2024 à Abidjan, Mohamed Ali Camara, défenseur des Youngs Boys de Berne, est forfait pour blessure au genou », peut-on lire.
M. Camara rejoint Kémo Touré à l’infirmerie
« Pour son remplacement, le sélectionneur, Michel Dussuyer, a fait appel à Mohamed Soumah, défenseur du club belge de KAA Gent », ajoute la note officielle. Ce dernier figurait dans la liste de Charles Paquille au précédent rassemblement. Mais il avait comme toujours été laissé sur le banc. Alors qu’il attend son heure depuis sa première convocation en octobre 2023, l’international U23 aura peut-être sa chance avec Dussuyer.
Mohamed Camara rejoint donc à l’infirmerie le gardien Kémo Touré, suppléé depuis la semaine dernière par un adversaire du championnat local Ousmane Camara. Le rassemblement du Syli National a démarré lundi comme illustré par des images de l’arrivée des joueurs sur le compte officiel X de la FGF. Pour rappel, la Guinée est lanterne rouge du groupe H avec zéro point (2 défaites en autant de matches), et à 1 point de son prochain adversaire, troisième derrière la RDC (6 points) et la Tanzanie.
Afrikfoot.com