Créée en 2022, la Fédération des Jeunes Leaders de Guinée (FEJLEG), va enfin officiellement lancer ses activités ce vendredi, 25 octobre 2024 au Primus hôtel Kaloum (Conakry) sous la haute présidence du ministre de la Jeunesse et des Sports Kéamou Bogola Haba. Beaucoup d’autres personnalités y sont attendues dont le président du CNT, Dr. Dansa Kourouma, le premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, le ministre des affaires étrangères, Morissanda Kouyaté etc.
Cette cérémonie de grandeur nature avec dorénavant cette structure juvénile créée par quatre vingt douze (92) structures de jeunesses, d’ONGs, d’associations et de groupements va être une véritable plate-forme de fédération et d’unité entre les jeunes de Guinée.
Ses objectifs sont :
-Rassembler les jeunes leaders ayant créé des structures de jeunesses afin de promouvoir la citoyenneté, le dialogue social et politique, le civisme, le leadership les droits de l’Homme, la démocratie et la paix en Guinée.
-Prévenir les conflits et cultiver l’intégrité au sein de la jeunesse à travers des séries de formation et la sensibilisation sur toute l’étendue du territoire national.
À signaler que la fédération est de nos jours représentée sur toute l’étendue du territoire national avec à la clé des antennes régionales, préfectorales, sous-prefectorales et communales. Elle est également dotée d’un bureau exécutif en sa tête le valeureux et réfléchi jeune leader intègre, l’enfant chéri de Dubréka monsieur Alsény Sékou Bangoura.
Tous et toutes à ce rendez-vous de jeunesse prévue ce vendredi, 25 octobre de 8 h à 11 h 00 pour lui conférer un éclat tout particulier et mérité. L’occasion sera d’ailleurs mise à profit par le bureau exécutif de présenter au peuple de Guinée son plan d’action opérationnelle.
Mohamed Keïta