C’est dans un réceptif hôtelier de la place que la Fédération des Jeunes Leaders de Guinée « FEJLEG » a procédé ce vendredi 25 octobre 2024 le lancement officiel de leurs activités. La cérémonie a connu la présence massive des membres de cette Fédération ainsi que d’autres personnalités.
Le lancement officiel de cette cérémonie a été présidé par le représentant du ministre de la jeunesse et des sports. Objectif : Renforcer la participation des jeunes dans la gouvernance locale, améliorer leurs capacités de leadership et de communication, et promouvoir leur implication dans des actions citoyennes et le débat public.
Pour le président de la Fédération des Jeunes Leaders de Guinée Alsény Sékou Bangoura a mis l’occasion à profit pour saluer la mobilisation des jeunes venus de Kankan, de Mamou, Labé, Kindia, de N’Zérekouré au tour de moi à conakry pour célébrer le lancement officiel des activités de notre structure.
« Vous n’êtes pas s’en savoir que la « FEJLEG », est une structure transversale qui regroupe en son sein des jeunes de leaders de Guinée. Nous sommes à date installée dans les quartes et régions de la Guinée. Aujourd’hui, réunir tous les jeunes de Guinée est l’essentiel de notre structure. Nous ne voulons plus qu’un jeune meurt parce qu’il doit mourir. On doit faire occupé les jeunes autour de l’essentiel celui de la formation, le renforcement des capacités nous ne voulons plus voir un jeune mourir pour aller au méditerranée parce qu’il en manque d’espoir. On ferra tout pour booster les jeunes à rester au pays en contribuant dans leur développement en créant de l’emploi pour eux. Pour les résultats attendus, le président a dit que les membres de la « FEJLEG » seront mieux formés, plus engagés dans les activités de citoyenneté, et disposeront d’une meilleure visibilité et présence institutionnelle à travers le pays.
Pour définir les activités de politique du gouvernement, le représentant du ministre de la jeunesse et des sports a d’abord apprécié l’ensemble des jeunes pour cette mobilisation. « Aujourd’hui, il faudrait que les jeunes acceptent de se réunir parce que, ça y va dans l’intérêt de la Guinée en général, mais en particulier les jeunes de Guinée. Aujourd’hui, ce pays ne peut pas aller sans nous. Sa construction devrait forcement passer par nous et pour celà, on n’a besoin d’être soudés, de passer par la formation, mais ceci ne peut se passer sans qu’on ne soit informé aussi travailler ensemble pour faire progresser ce pays, mais on n’a pas besoin d’aller en compétition pour aller de avant ».
Aboubacar II Sylla 626 00 74 79